Quand il s’agit de courir nu dans la forêt, de frapper des ours à mains nues ou de dialoguer avec des adolescents qui s’essayent aux joies du roleplay en rentrant du collège, Rust remplit très bien son rôle. Mais jusqu’à présent, ça n’a jamais été par son gunplay que brillait le jeu de survie de Facepunch.

C’est néanmoins ce qu’ils entendent corriger avec le dernier patch sorti pour Rust, censé améliorer les mécaniques de tir. Dans un billet publié sur le blog du jeu, Maurino Berry (un membre de Facepunch) reconnait qu’utiliser les armes dans Rust, c’est « un peu comme jouer avec une manette ». Il parle d’un gunplay « cassé » et « déplaisant ».


En résulte donc une refonte du recul horizontal, une amélioration de la précision des fusils d’assaut pour les premières balles tirées et l’implémentation d’une compensation de recul (désactivable via une commande console pour ceux qui préfèrent jouer sans). Avec ces trois changements, Maurino espère rendre les sensations de tir dans Rust plus proches de celles d’un FPS traditionnel, mais précise par contre que tout cela est encore susceptible de changer au cours des prochaines semaines.

Les prix du Thompson et du fusil à pompe ont également été revus à la baisse. Dernier ajout à noter pour cette mise à jour : celui d’une Drop Box, permettant d’échanger des objets avec d’autres joueurs à l’intérieur d’un bâtiment en restant à l’extérieur de celui-ci.

Article précédentLes chiffres de For Honor : exemple de mauvais journalisme
Article suivantRainbow Six Siege : les hitboxes sont enfin corrigées