Au cas où vous ne suivriez pas de près le petit monde de Rainbow Six: Siege, il faut savoir qu’Ubisoft travaille depuis plusieurs mois sur l’Opération Health, une série de mises à jour techniques visant à donner à leur FPS compétitif une seconde jeunesse. Ou à enfin terminer son développement un an et demi après la sortie du jeu, à vous de choisir.

Améliorer la stabilité des serveurs et du matchmaking et rendre la navigation dans les menus plus intuitive dans un premier temps, mais aussi corriger tout un tas de soucis dont la communauté se plaint (à juste titre) depuis trop longtemps. Et justement, la mise à jour 2.2.1 vient de paraître sur les serveurs de test pour corriger un souci majeur : celui des hitboxes foireuses.

007e45 preview

Jusqu’à aujourd’hui, quand vous vouliez tirer sur un ennemi dans Rainbow Six: Siege, vous pouviez viser à peu près n’importe où. Dans son corps, évidemment, mais aussi aux extrémités de son casque ou sur d’éventuels équipements ou parties métalliques dépassant de son modèle 3D. Une absurdité qui donnait souvent lieu à des situations particulièrement frustrantes, comme lorsqu’une balle passant à plusieurs centimètres de votre crâne se solde par un headshot.

La mise à jour 2.2.1 corrige l’ensemble des hitboxes des Opérateurs et devrait apporter davantage de constance dans le ciblage des dégâts. C’est triste, mais cela signifie qu’il faudra malheureusement dire au revoir aux effusions de sang émanant des oreillettes de Blitz et IQ ou des poils en moumoute de Frost. A la place, les artistes de Ubisoft prévoient d’implémenter (à une date encore inconnue) un retour visuel particulier pour ces parties non-humaines des modèles 3D : elles feront désormais des étincelles et un bruit de ricochet lorsqu’elles seront touchées. Les développeurs ont détaillé ces changements sur le site officiel du jeu.

007e46 preview

Voilà une bonne chose de faite. Un peu tard, certes, mais c’est un pas de plus vers un FPS compétitif stable et consistant. A ce rythme, le matchmaking de Rainbow Six: Siege sera peut-être sorti de bêta d’ici 2020.

Outre les changements liés aux hitboxes, la mise à jour 2.2.1 corrige certaines lignes de tir pouvant occasionner du spawnkill, apporte de légers changements à quelques Opérateurs et améliore le confort de navigation dans les menus. Le changelog est à trouver par ici, en attendant une sortie publique prévue pour demain sur PC.

Article précédentRust retravaille ses armes dans sa dernière mise à jour
Article suivantUne nouvelle planète pour Serious Sam VR: The Last Hope