Ravic a sorti il y a quelques jours une vidéo sur les bugs de Battlefield 1. Avec ses potes, il s’est amusé à essayer de produire toute une quantité de glitchs plus ou moins compliqués à mettre en place (coupez le son pour éviter les rires/commentaires) :


On peut remarquer certains exploits totalement abusés comme tuer un conducteur de char à travers le blindage avec la seringue, des déplacements erratiques de véhicules ou encore des chutes à travers la map. Des bugs “BF Classics ©” généralement corrigés avant la realease ou en day one. Mais cette vidéo met en perspective d’autres soucis présents depuis très longtemps sur la série des Battlefield dont certains ne sont toujours pas corrigés à ce jour.

Par exemple, on peut voir le fameux “vaulting bug” qui empêche de sauter au-dessus d’un obstacle, envoie le personnage en l’air ou le téléporte ailleurs. Ce bug est tout de même présent dans Battlefield 3, 4 et Hardline et n’a été éradiqué sur Battlefield 4 qu’après des dizaines de patchs. Ravic ne le relève pas, mais on peut également observer certaines hitboxes d’éléments de décor qui bloquent le joueur dans sa course, un souci inhérent à tous les Battlefield et toujours d’actualité.

Il y a donc de grandes chances de rencontrer ces bugs à la release et bien après, ce qui pose un constat relatif au développement des jeux de DICE : lorsqu’ils font un skin pour Battlefield, les bugs sont skinés avec tout le reste.