Dans un article publié le 11 septembre dans la section dédiée à XDefiant sur le site d’Ubisoft, l’Executive Director du jeu, Mark Rubin, nous explique pourquoi leur titre n’est pas encore sorti, et pourquoi aucune date n’a encore été annoncée. C’est tout simplement parce que le jeu n’atteint pas le niveau de finition demandé pour être certifié par les partenaires que sont Sony pour PlayStation, et Microsoft pour Xbox. Dans son texte étonnement transparent sur le processus, Mark nous indique qu’XDefiant a été soumis en juillet, pour une sortie éventuelle fin août, mais que trop de « bugs de conformité » sont encore présents dans cette version. Il donne en exemple la synchronisation des trophées, ou du statut du jeu de ses amis. Quoi qu’il en soit, une armée de développeurs travaille d’arrache-pied pour résoudre ces problèmes qui peuvent paraître dérisoires, mais qui, pour un jeu multijoueur, d’autant plus très grand public, peuvent porter préjudice aux constructeurs de console. Et pour une fois, on ne va pas les blâmer !

XDefiant - Rejected
Un développeur d’XDefiant, à l’idée de devoir cruncher deux mois de plus pour corriger les bugs de statut du jeu

Mark déclare qu’une nouvelle soumission va être effectuée d’ici une semaine où deux, et que si tout se passe bien, le jeu pourrait sortir à la fin du mois. Cependant, il considère qu’il est plus probable qu’XDefiant obtienne une certification conditionnée à l’application d’un patch Day One, ce qui repousserait la sortie à mi-octobre. Un retard qui sera sans doute bénéfique à tout le monde, puisque la composante sociale semble tout de même relativement importante dans un jeu multijoueur de ce type. Dommage qu’il n’y pas le même genre de certification pour limiter les bugs de gameplay du jeu…

Quoi qu’il en soit, nous avions pu tester un peu la bêta en avril dernier, et ce n’était « pas si catastrophique » : un mélange entre du Call of Duty et une petite touche de pouvoirs à la VALORANT, pour des combats très immédiats et nerveux, avec un feeling correct. Rien de transcendant non plus, mais cela nous paraissait être une bonne alternative free-to-play au mode multijoueur classique de Modern Warfare II.

Si vous voulez plus de détails sur le processus de certification, n’hésitez pas à consulter l’article d’origine sur le site d’Ubisoft.

Article précédentLe support du modding dans Starfield arrivera début 2024
Article suivantLe moteur Unity prépare la vaseline pour le 1er janvier 2024

6 Commentaires


  1. Un produit générique bien calibré avec une mécanique bien huilée à destination des joueurs.

  2. Se faire refouler par Sony et Microsoft pour une question de qualité quand on sait qu’ils ont donné le feu vert à No Man’s Sky, Assassin’s Creed Unity, Fallout 76 et Cyberpunk…

    Ce n’est pas 1 mois qui va changer quoique se soit.

  3. Sony et PlayStation ont retardé la sortie car ils ont peurs pour call of duty mais très sincèrement c’est une erreur de leur part car ils sont en train de rendre service a xdefiant vu qu’il sera beaucoup moins bugué que prévu. Et oui ils auraient dû le laisser sortir 😀😜😏

Connectez-vous pour laisser un commentaire