Worthplaying interviewe Serge Roar, le porte parole d’Action Forms, pour discuter de Vivisector. Après trois ans de développement (et non deux comme Serge l’imagine), ce FPS est devenu assez prometteur bien qu’à l’origine il s’agissait d’un jeu petit budget adapté de l’ïle du Dr Moreau.

Son moteur physique est censé impacter le gameplay (comme dans HL2) en permettant de bouger des objets, de se planquer derrière ou de les détruire. Encore plus fort : il sera possible de démembrer les ennemis et de faire voler leurs membres dans tous les sens. Toujours plus fort : on pourra les trouer de part en part avec les flingues de gros calibre et tirer à travers ces trous ! De quoi donner aux combats un petit côté hollywoodien fort sympathique.

mini 2004 11 19 shot0040mini 2004 11 19 hyena shotmini 2004 11 19 shot0050

De plus, Vivisector intégrera un système d’expérience qui permettra d’augmenter les compétences de votre personnage ou de vos armes. Il faudra faire des cascades, tuer plein d’ennemis à la fois, accumuler les headshots ou remplir des missions pour gagner des points d’expérience.

Pour peu que le gameplay soit assez speed et bien réglé, ce jeu dont personne ne parle pourrait être l’une des bonnes surprises de 2005. Son seul défaut serait l’abscence de multiplayer.

Article précédentHL2 sur une TV
Article suivantHL2 sous Linux, ce sera possible le 7 décembre