Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 reporté à l’automne 2024

4

Alors que les dernières rumeurs évoquaient une sortie en 2023, Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 est finalement désormais annoncé officiellement pour l’automne 2024. Pour l’occasion, quelques images de gameplay sont subrepticement glissées dans une nouvelle bande-annonce. On y entrevoit l’utilisation de pouvoirs aux effets assez gore, de la violence, du sang, mais aussi des décors un peu vides.

On apprend au passage, dans la nouvelle bande-annonce, que le jeu est maintenant développé par le studio britannique The Chinese Room, à qui l’on doit notamment Dear Esther ou Amnesia: A Machine for Pigs. Des spécialistes du walking-sim façon horreur psychologique donc, qui semblent ravis de récupérer une licence qui va leur permettre de démontrer leurs « grands talents de raconteurs d’histoires ». C’est en tout cas ce qu’ils prétendent dans une vidéo de présentation du studio, pas franchement intéressante.

Pour rappel, Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 a connu un développement pour le moins tumultueux puisqu’après avoir été annoncé en 2019, il a déjà connu trois reports, un changement de studio et le départ de plusieurs scénaristes. On souhaite donc bon courage à The Chinese Room pour terminer ce projet.

En attendant, vous pouvez toujours ajouter le jeu à votre liste de souhaits sur Steam.

Article précédentPAYDAY 3 parle enfin de son core gameplay : les cosmétiques
Article suivantRoboCop: Rogue City décale sa date sortie en novembre

4 Commentaires


  1. Du coup c’est plutôt une bonne nouvelle parceque ça devait être bien pourri pour être annulé comme ça… et on aura peut être (voeu pieux lol) une chance que ça soit correct…

    Si seulement ils arrivaient à pondre des dialogues, des personnages et une ambiance correcte, ça serait comme le premier…

  2. Donc les créateurs du plus mauvais Amnesia et d’un walking sim générique (où on ne peut même pas enjamber le moindre caillou) sont aux commandes, je suis peiné là. Ceux qui ont apprécié le premier attendent un jeu avec au moins un semblant de gameplay, chose que le studio ne sait manifestement pas faire.

  3. Ce jeu c’est un peu la patate chaude, on dirait qu’aucun studio n’a envie de se risquer dessus… Ce qu’on peut comprendre quand on voit le statut du premier.

Connectez-vous pour laisser un commentaire