XIII Remake s’est montré dans une bande-annonce de gameplay à l’occasion de l’IGN Summer of Games. Notez que l’acteur de doublage ne semble lui-même pas très convaincu par ce qu’il voit :

Pour rappel, XIII Remake est une version améliorée du FPS sorti en 2003 et basé sur la BD éponyme. Si les visuels sont entièrement modernisés et que le jeu comportera quelques améliorations de gameplay, il devrait rester assez proche de l’original. D’ailleurs, Nounoursss avait pu assister à une présentation du jeu à la Gamescom 2019 qui l’avait laissé de marbre.

XIII Remake sortira le 10 novembre prochain sur PC, Xbox et Playstation au prix de 40€.

Article précédentGhostwire: Tokyo montre son gameplay en vidéo
Article suivantFar Cry 6 pourrait être bientôt révélé

10 Commentaires


  1. Moi j’avais adoré le premier, je referai sans doute celui ci par pure nostalgie…
    Je me souviens encore du multi avec les skins de mouette, de chien etc…

  2. C’est bien la première fois que je vois quelqu’un dire que l’original est chiant.

  3. J’ai du mal à me souvenir de l’original (j’y avais joué vite fait une aprem sur le Mac d’un pote…).

    Par contre je déteste le sound design, on dirait les armes de CoD qui donnent l’impression de tirer avec un pistolet à billes.

  4. Le jeu était agréable. L’histoire se suivait, c’était prenant, ça avait plein de personnalité, et puis on veut savoir ce qui se passe. Le style graphique ajoutait énormément et c’était plein d’idées de mise en scène au service du gameplay franchement cool (les « tap tap tap » des ennemis qui marchent et qui faisaient office de wallhack pour l’infiltration, c’est quand même plus classe que des gros halos degueulasses autour des personnages)… les 3 petites cases qui te montrait ou que t’avais fourré ton carreau d’arbalète sur la tronche de l’ennemi, les onomatopées, les bulles…

    En revanche niveau gameplay, le shoot été rigide et les animations de mort pas ouf mais y’avait des tas de features de gameplay qui s’imbriquaient bien quand même, ramasser des objets au pif pour les balancer, prendre en otage etc… mais il n’empêche qu’à côté de ça c’était extrêmement classique même pour l’époque. Ce qui va passer pour très daté aujourd’hui.

    J’aurais préféré qu’ils s’attellent à une vraie suite, parce qu’il le mérite. Or, même si j’imagine que le but de ce remake c’est de tâter le terrain pour une suite (sinon pourquoi remaker un jeu qui se termine par une case « à suivre » ?) ça sent un peu le plantage (On dirait bien XIII, mais le charme en moins) et je pense qu’on va pouvoir se brosser.

  5. Quelle mémoire, je suis admiratif…

    Ce que tu écris colle très exactement à mon test de l’époque : https://nofrag.com/nico-teste-xiii/

    Hahaha je viens de relire le test par curiosité et effectivement !! De manière générale j’ai toujours un souvenir très vivide des jeux que j’ai fait et du contexte de l’époque dans lequel il s’inscrit.

  6. En 4k aujourd’hui, l’original est toujours joli et extrêmement propre, grâce au cell shading. Seules les cases de BD qui interviennent et les cinématiques sont horribles car avec une résolution fixe. Le jeu en lui même est sympa. A l’époque de sa sortie, je l’avait beaucoup aimé, et quand je l’ai refait l’année dernière, je ne me suis pas ennuyé. Je dois avoir le même syndrome que les joueurs de halo avec l’aspect nostalgie 😉 Sauf que là, le jeu original est plus beau que le remaster de halo.

Connectez-vous pour laisser un commentaire