Sorti en accès anticipé depuis août 2018, Ground Branch le tactical FPS de chez BlackFoot Studios continue son petit bonhomme de chemin et nous livre une belle grosse mis à jour.

Dans cette update #40, on notera que l’optimisation a été grandement améliorée sur les cartes, l’éclairage ainsi que les objets. L’ensemble du système audio a également été retravaillé pour réduire de manière drastique l’utilisation du CPU. De plus, de nouveaux paramètres sont maintenant disponibles, dont le fameux DLSS et Nvidia Reflex. 

Un nouveau système de ciel avec les différentes phases lunaires a été introduit dans le jeu. Les parties proposeront donc des variations allant d’une obscurité totale à une visibilité plutôt décente lors de la pleine Lune. Ces conditions rendent la fonctionnalité du laser infrarouge plus pertinente avec les lunettes de vision nocturne. Dans les options de jeu, les latitudes et les saisons seront aussi paramétrables. Libre à vous de définir non seulement l’heure du jour, mais aussi la date de déploiement, qui déterminera la phase de la Lune et la position du soleil pour chaque lieu de mission. Par contre, suite à des problèmes de performances, les nuages et la météo ont dû être supprimés et seront remis dans de futures mises à jour. Bonne nouvelle, l’IA des ennemis a été améliorée et elle est maintenant affectée par ces conditions d’éclairage, ils auront beaucoup plus de mal à vous repérer dans l’obscurité. Fini les frags injustes à travers les buissons en pleine nuit !

Mis à part la météo, de nouvelles armes font leur apparition. Fusil de combat, carabines, fusil de sniper, mitrailleuse et pistolet avec une pelletée de nouveaux équipements et accessoires comme des poignées, des viseurs, etc. Une refonte totale a été faite sur de nombreuses armes et la personnalisation des personnages a été étendue avec beaucoup de variantes au niveau vestimentaire. Les cartes Dépôt et Entrepôt ont été refaites en profondeur, Tanker, City et Farm ont elles aussi eu droit à pas mal de modifications. En plus du remaniement des maps existantes, la carte Dock fait son apparition. 

GB6

Malheureusement, des fonctionnalités ont du être désactivées temporairement, comme les éclaboussures de sang sur les surfaces, la collision de certains cadavres pour résoudre les problèmes de portes qui bloquent, et l’animation des sauts pour diverses raisons. Ce qui ne devrait pas trop perturber l’expérience.

microprose blackfoot studios ground branch 04Un nouveau mode de jeu fait son apparition : libération d’otage en pvp. Un joueur de l’équipe attaquante a été pris en otage dans l’un des bâtiments de la carte. Le joueur capturé est encapuchonné, ce qui limite sa vision et ses mouvements – il est incapable d’interagir avec les objets de la carte tels que les portes ou les objets, et ne peut que marcher. Le bâtiment est choisi au hasard, et les défenseurs sont limités à l’intérieur de celui-ci, sauf si l’otage s’en échappe. Les attaquants devront sélectionner n’importe quel point d’insertion et auront pour mission de sauver leur pote. Sur le papier, ça a l’air plutôt classique, mais reste à voir comment l’équilibrage automatique va s’en sortir lors du matchmaking.

Si ça vous intéresse, vous pouvez lire le patchnote avec toutes ces modifications et ajouts par ici. Ground Branch est disponible sur Steam pour 25€.

 

 

 

Article précédentEndnight répond à plein de questions à propos de Sons of the Forest
Article suivantCounter Strike : encore des rumeurs concernant la probabilité d’un nouvel opus

Connectez-vous pour laisser un commentaire