Bientôt un an après sa dernière grosse mise à jour, Ground Branch, le FPS tactique en accès anticipé depuis 2018, est passé hier en version V1032. Le titre de BlackFoot Studios, maintenant édité par MicroProse, a reçu pour l’occasion un paquet de nouveau contenu. La salle de préparation a reçu un petit coup de peinture, et l’écran de mission de cette dernière a été revu afin de faciliter son utilisation. Les assets liés aux personnages (leurs têtes, leurs rangers ou encore leurs gilets tactiques) ont pratiquement tous été changés. De nouveaux cosmétiques ont été rajoutés, mais par contre les nouvelles barbes devront malheureusement attendre.

groundbranch v1032 characters
Collection Printemps/Été 2022

Au niveau pétoires, là encore, c’est la fête aux nouveaux assets pour un paquet d’armes, et le G3A3 fait également son apparition en jeu. Bien entendu, des accessoires ont aussi été ajoutés pour satisfaire les amateurs de tacticool. D’un point de vue mécanique et gameplay, on peut citer l’intégration du mag check, d’une tablette tactique pour suivre ce qu’il se passe sur le terrain d’opération, la modification du recul, ou encore celle des collisions armes/environnement. Deux nouvelles cartes ont également été intégrées au jeu. Compound, qui vous emmènera dans un complexe fortifié au Pakistan, et Rig, qui vous permettra de visiter une énorme plate-forme pétrolière. Le niveau Storage Facility a quant à lui subit un petit lifting.

groundbranch v1032 compound
Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence

Enfin, de nombreux changements ont également été effectués au niveau des différents modes de jeu, des animations, des sons, ou encore de l’interface. Tous les détails de ces modifications sont disponibles, dans la langue de George W. Bush, sur le changelog de la mise à jour V1032 de Ground Branch. Et à l’occasion de la sortie de cette nouvelle version, le titre est actuellement en promotion à 17,49€ sur Steam.

groundbranch v1032 ui
L’interface du jeu revient de loin
Article précédent[TEST] Serious Sam: Siberian Mayhem, de sérieux efforts à faire
Article suivantSplitgate lance sa saison 1 et se dote d’un éditeur de niveau

Connectez-vous pour laisser un commentaire