Dans une interview donnée à OnlySP.com, le producteur de Vermintide 2 Victor Magnuson revient sur les inspirations, l’actualité et le futur du jeu. En substance :
- Les membres du studio sont des fans de Warhammer et de Left 4 Dead (sans blague)
- Games Workshop a vérifié et approuvé tout ce qui a été intégré dans le jeu afin qu’il soit respectueux de l’univers Warhammer
- L’histoire de Vermintide a été ajoutée au lore officiel de Warhammer
- L’ajout de la téléportation magique est une facilité scénaristique pour ne pas avoir à justifier l’arrivée des héros dans des endroits improbables
- Il a été décidé de garder les mêmes protagonistes et de créer le concept de Carrières, les spécialisations des héros, car le studio avait « plus d’histoires à raconter avec les personnages du premier jeu«
- La classe la plus difficile a équilibrer était Sienna la mage car sa mécanique de surcharge (lui causant des dégâts si elle utilise trop ses pouvoirs) la différencie du reste du groupe
- L’équipe continuera à équilibrer les différentes carrières selon qu’elles soient considérées trop puissantes ou trop faibles par la communauté
- Fatshark veut rajouter de nouvelles factions et unités mais les développeurs se focalisent pour le moment sur le polissage du jeu : « on prévoit de faire plus de choses dans cet univers fantastique«
- Pour l’instant ils sont concentrés uniquement sur Vermintide 2 et vont continuer à bosser dessus tant que les joueurs ont de l’intérêt pour le jeu
- Magnuson explique que Warhammer 40000, le pendant futuriste de l’univers de Warhammer, serait « un cadre alléchant » pour un éventuel prochain jeu
Rappelons que Warhammer: End Times – Vermitinde 2 est disponible depuis le 8 Mars dernier sur Steam et que c’est un succès commercial dont les revenus ont déjà dépassés ceux du premier – en même temps, c’est comme le 1 en plus réussi.
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