Une démo sous Godot pour Road To Vostok

6

Comme promis, l’unique développeur derrière Road To Vostok a publié la démo technique du portage sous Godot de son projet, initialement sous Unity. Il en profite pour faire un petit récap de tout le travail effectué, dont on parlait déjà le mois dernier. Il est reparti de zéro sur l’ensemble des fonctionnalités déjà présentes dans son jeu, afin de les faire fonctionner avec le nouveau moteur choisi, ce qui l’a occupé 615 heures.

Pour rappel, Road To Vostok est un extraction shooter solo, se déroulant en Finlande, tout près de la frontière russe. L’accent est porté sur le réalisme et il tire son inspiration d’Escape From Tarkov, de DayZ ou encore de S.T.A.L.K.E.R.

Cette nouvelle démo sous Godot est, comme la première sous Unity, résolument technique, afin de montrer les mécaniques basiques du jeu : le déplacement, le maniement des armes, les interactions avec les objets, etc. Pour l’instant, l’IA intégrée est vraiment très basique – comprendre « complètement débile » – et ne sert qu’à tester les armes et les items de soin. N’espérez pas franchement vous amuser pour l’instant. Néanmoins, c’est assez intéressant à essayer, notamment pour le gunfeel qui est plutôt bon.

La prochaine étape, selon le développeur, sera de proposer une nouvelle démo avec un peu plus de contenu (maps, boucle de gameplay) au cours du prochain trimestre, donc avant fin mars. En attendant, vous pouvez toujours tester la démo et ajouter Road To Vostok à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Article précédentContain, un FPS tactique en coop sortira en accès anticipé le 16 janvier
Article suivantLe mod Fallout: London sortira le 23 avril 2024

6 Commentaires


  1. Ce portage ce n’est pas du par hasard au scandale qu’il y eu récemment sur le moteur unity comme quoi la société derrière ce moteur voulait faire payer les royalties sur le nombre d’installations ?

  2. Le boulot est impressionnant et ça montre que Godot en a dans le bide si on prend le temps de se mettre dessus
    Courage à lui en tout cas, hâte de voir ce projet continuer d’évoluer

  3. A croire que dès qu’une société est bien installée, elle commence après à vouloir que ses clients raquent de plus en plus…
    C’est dommage que ID depuis le moteur de quake 3 n’arrive plus tellement à percer parce que ses moteurs ne sont pas franchement ce qu’il se fait de mieux, comme le moteur de DooM 3 ou ce qui a suivi même si les quelques jeux dessus sont bien ou pas trop mal, je pense que ça a initié le fait que ID vende de moins en moins de moteurs, même crytech n’y arrive pas tant que ça ou encore valve.

    Unity commençait a avoir beaucoup de devs dessus et là depuis ce qu’ils ont fait, les gens s’en éloignent.
    Unreal est probablement le plus vendu ce qui est dommage c’est que ce n’est pas pour autant qu’un jeu sous UE soit moddable.

    Je trouve meme atroce que la plupart des jeux ne soient pas moddable, je sais que certains ici n’en on probablement rien à carrer de ça, parce que bon certains peuvent prendre le moteur et faire un jeu complet dessus, sauf que pour moi à la grande époque.
    Tu achetais certes un jeu, mais en même temps tous les mods qui étaient faits dessus permettaient un peu d’en faire notre jeu parce qu’on avait pas forcément les même mods que tout le monde et puis certains mods étaient un bon tremplin pour des jeux ou même des variations.

    Sinon pour rester un peu sur le sujet du jeu, j’aime beaucoup les options de réalisme sur les armes je pense que le gameplay sera tactique, et j’attends d’en voir d’avantage et puis les inspirations de base sont bien, on dirait un nouveau STALKER

  4. Unity et Godot sont des moteurs plutôt souples, pas de problèmes pour modder à priori me semble-t-il. Il s’agit surtout de communauté, un jeu qui fédère une certaine communauté trouvera toujours le moyen – peu ou prou – de voir son contenu altéré, même sur un moteur relativement fermé, on sous-estime souvent la passion d’une communauté capable de beaucoup pour faire vivre leur jeu préféré d’une manière ou d’une autre.

    En revanche il est certain que l’offre de plus en plus pléthorique de jeux doit quelque part amenuiser le potentiel de formation d’une quelconque communauté fédérée autour d’un jeu…

  5. Unity et Godot sont des moteurs plutôt souples, pas de problèmes pour modder à priori me semble-t-il.

    Pour Godot je n’en sais rien, mais j’ai moults mods sur des jeux développés sous Unity (Skater XL, PIPE by BMX Streets, Shredders, My Summer Car).

Connectez-vous pour laisser un commentaire