Avec un peu de chance, vous vous souvenez sans doute de Neotokyo. C’était un mod multijoueur d’Half-Life 2 dans une ambiance Cyberpunk qui s’inspirait fortement de Ghost in the Shell ou Blade Runner. Il était d’ailleurs plutôt sympathique et à l’origine de plusieurs soirées NoFrag à l’époque où le site était encore tenu par des gens intelligents. Bref, si Neotokyo était uniquement multi, ce n’est plus le cas dorénavant avec NEOTOKYO° Kshatriya qui explore l’univers du titre dans une campagne solo. C’est développé par des gens différents mais avec la bénédiction des créateurs du mod original. Aucune date de sortie, mais une démo est disponible si vous voulez tester. Et si vous avez la flemme, voici une vidéo :

Article précédentRunner : un FPS VR pour les amateurs de motos futuristes
Article suivantBeyond The Wire nous présente une autre de ses prochaines cartes : Combles

7 Commentaires


  1. Pas mal, mais j’ai décidé d’arrêté la vidéo à 8min27, j’ai estimé en avoir assez vu.

  2. Un peu que je m’en souviens ! Par contre je le pensais totalement parti dans les oubliettes du jeu vidéo, vu qu’à l’époque en dehors des LAN on ne trouvait pas de serveur, de mémoire.

  3. Neotokyo est toujours joué de nos jours. Il existe une petite communauté, mais fidèle, qui y joue tous les vendredi soir sur un serveur habituellement plein. Communauté sympa, relax, accueillante et pas toxique du tout.

    Je recommande de rejoindre le groupe « Active Neotokyo Players » sur Steam en cas d’intérêt.

  4. C’est la soundtrack qui m’avait marqué dans le mod de 2009. Je retourne l’écouter assez fréquemment.
    On peut la récupérer légalement et gratuitement sur le bandcamp de son auteur Ed Harrison : https://edharrison.bandcamp.com/

    Extrait : https://www.youtube.com/watch?v=VPUp2PiCYBY

    Dommage qu’ils aient pas pu la réutiliser pour la campagne solo, parce que c’est assez naze se qu’on entend dans la vidéo.
    Tout se qu’on voit dans la vidéo est assez naze en fait.

  5. Dommage pour la soundtrack c’est clair.

    J’ai fait la démo, ça souffre un peu de la comparaison avec Gstring. Ça semble suivre un chemin plus scénar/action/scripts. Du coup on retrouve pas le coté exploration aride de Gstring, ni le coté vraiment « novateur » d’un EYE pour un jeu source.
    De plus les 3 chapitres durent 5 min chacun donc ça promet pas une très grande durée de vie…

Connectez-vous pour laisser un commentaire