No Man’s Sky : sept ans de déceptions résumées en deux minutes

19

Pour fêter les sept ans de No Man’s Sky, Hello Games a publié une vidéo retraçant leurs principales mises à jour avec une musique inspirante, et les réactions exagérées de fans découvrant les différentes annonces. On en oublierait presque que c’est toujours aussi chiant !

La vidéo se termine malheureusement sur « le voyage continue », ainsi que l’annonce de la prochaine mise à jour majeure, Echoes. Sans doute une métaphore pour décrire la motivation du joueur, s’essoufflant un peu plus à chaque répétition…

Si vous voulez tout de même tenter l’aventure, sept ans après, sachez qu’il faudra quand même payer No Man’s Sky plein pot, parce que l’histoire des devs persévérants qui ont « remonté la pente », ça marche. On vous indique tout de même qu’il est possible d’avoir 10 % de réduc’ en passant par notre partenaire Gamesplanet, mais ça fera quand même l’ahurissante somme de 53 € à dépenser.

Article précédentSurprise, motherfucker ! le DLC The Black Labyrinth pour Amid Evil est sorti
Article suivantLa célèbre série Delta Force revient d’entre les morts

19 Commentaires


  1. L’histoire de No Man Sky, ça me fume encore.
    Et le rôle que Sean Murray y a tenu encore plus.
    Le type a raconté, vraiment n’importe quoi.
    J’avais regardé son passage à la GDC, faut voir comment avec cette mise en avant il avait ensuite donné une justification aux bobards qu’il a pu sortir. Un truc de malade.
    Incroyable aussi, toutes ces mises à jour qui ont permis à Hello Games de se faire cette réputation vertueuse. Alors que si tu grattes un peu…
    Mais ça passe. Auprès de la majorité des joueurs ça passe.

  2. J’ai succombé 200h à ce jeu l’année dernière. Y’a des trucs sympas mais c’est rempli de bugs et c’est souvent superflu. C’est rempli de mécaniques différentes mais aucunes est vraiment bien polish. J’ai payé ça 15€ donc aucun regrets, mais je pourrais pas jouer d’avantage que ça. C’est un jeu très bien emballé, plein d’enrobage, à l’image de leur marketing.

  3. J’ai essayé cette palpitante aventure, guidé par un pote qui aimait le jeu… Au premier abord, d’après ce qu’il me disait, ça me tentait bien, mais je reprendrai le terme si judicieux de l’ami Estyaah : « déception »…

    ps : D’ailleurs, je ne parle plus à ce pote, non mais, quand même, hein ?

  4. Moi ce que je demande surtout depuis la sortie du jeu.
    Comment arrivent ils à financer 7 ans de développement?

  5. Moi ce que je demande surtout depuis la sortie du jeu.
    Comment arrivent ils à financer 7 ans de développement?

    Je pense que c’est principalement grâce aux ventes et…
    Et là j’vais mettre les pieds dans le plat, également grâce à la mansuétude de la presse JV.
    Pas seulement la presse JV arrangeante, celle qui fait là où on lui dit de faire, ou les « influenceurs » qui tueraient père et mère pour une sponso.
    Nan, nan, grâce à beaucoup de presse JV sérieuse, même des créateurs de contenu qui ont bonne réputation, des gars que moi-même j’apprécie et qui ont une connaissance indéniable de cette industrie.
    Dès la première mise à jour du jeu par Hello Games, ça en a reparlé et c’est passé comme une lettre à la poste.
    D’ailleurs, je crois que les mêmes continuent et continueront de dire du bien du jeu et de son suivi.
    Ce qui m’interroge, parmi ceux qui ont recommandé le jeu, je serais curieux de savoir jusqu’à quel point ils ont creusé la qualité de l’ensemble du contenu actuel.
    Pas sa quantité, sa qualité.
    Moi, un pote en ligne qui me connaissait suffisamment m’a déconseillé le jeu.
    Et ça m’est arrivé de me planter dans les grandes largeurs sur la qualité d’un jeu, j’ai râlé y’a pas longtemps sur ce que disait un journaliste que j’aime bien, qui encensait son monde ouvert.
    Alors que dans le jeu, de l’avis de la majorité de tous ceux qui ont pratiqué la licence, y’a absolument rien qui va.
    C’était mal écrit, mal pensé, mal animé, mal designé, mal level-designé, pas inspiré… Etc… Etc…
    Et on peut rien y faire.

  6. Le jeux qui te demande X pour créer Y que te permettra de créer Z aui te permettra de miner X2 qui te donnera le matériaux te permettant de créer Y2 qui lui même te permettra de ………. au secours ce jeu est une coquille vide, un jeu de recolte, des planete moche, des animaux immondes, et c’est toujours aussi chiant effectivement.
    Vivement Starfield

  7. Vivement Starfield

    Pour ceux qui ont du mal avec l’ironie : il y aura du minage sur Starfield…

  8. en l’occurence 0 ironie 😀 starfield est le nms pour grand, un scénario, du rpg, des graphismes, du gameplay, des moyens quoi, et le minage sera UN element du jeu, et pas LE jeu, donc en tant que fan de space opéra deçu de nms, j’attends vraiment Starfield!

  9. Le nms pour grand ? J’ai de gros doutes vu la tendances de Bethesda à faire des jeux insipide pour grand public un peu bas du front, quand on voit ce qu’ils ont fait des composantes RPG dans TesV et Fallout 4 on est sur le QTE du RPG

  10. C’est fou chez certains cette proportion à toujours se dire que le prochain jeu à venir sera bien meilleur que les précédents, qu’ils vont être comblés, qu’ils ont bien fait d’attendre… Pour au final être déçu, comme à chaque fois, parce que c’est comme ça…

    Loin de moi l’idée d’empêcher les autres d’espérer, mais si on connait un minimum le truc, on se fait plus avoir, ça fait partie de la magie de l’industrie…

    Et là précisément on parle quand-même du prochain jeu Bethesda…

    J’espère me tromper, mais je vois la douille arriver d’ici.

  11. No Man’s Sky est plein de contenu, et est pourtant vide d’intérêt.
    Par contre, ce qui me fait bien marrer, c’est de le comparer à un jeu qui n’est pas encore sorti, et dont on ne connait que les grandes lignes, mais absolument pas si chaque mécanique de gameplay fonctionnera effectivement, ou pas. A ce train là, je peux déjà sortir le test de Starfield avant toute la presse JV. Faites la queue pour l’exclu.

  12. C’était cool Skyrim. Peut-être que Starfield sera sympa également.

    Il y a une raison pour laquelle ce serait plus proche des mauvais jeux Bethesda que des bons ?

  13. C’est fou chez certains cette proportion à toujours se dire que le prochain jeu à venir sera bien meilleur que les précédents, qu’ils vont être comblés, qu’ils ont bien fait d’attendre… Pour au final être déçu, comme à chaque fois, parce que c’est comme ça…

    Je ne suis pas d’accord: J’ai attendu Dark Souls III et Elden Ring comme le messie et je suis loins d’avoir été déçu par ces titres, bien au contraire, je ne suis jamais déçu avec Hidetaka Miyazaki.
    Et même chez Bethesda, si tout n’est pas rose (loin s’en faut), ils ont quelques tres bonnes choses, comme Morrowind ou Skyrim, quand on ne les prend pas pour ce qu’il ne sont pas.
    Perso j’ai des attentes disons.. raisonnables concernant Starfield, je me base sur ce que j’en ais vu bien plus que sur les discours marketing de Bethesda.

    Bon par contre pour No Man’s Sky c’est différents, c’est un bon sandbox mais sans grand choses autours, je m’en suis lassé assez vite a sa sortie et j’arrive pas a m’y remettre depuis.

  14. En ce qui me concerne et avec Bethesda, prudence est mère de sureté.
    Pas question d’envisager de se lancer dans Starfield avant les premiers retours, d’abord techniques.
    Pour le reste, l’astuce sera de ne pas trop en lire pour éviter le spoil, mais suffisamment pour ne pas avoir claquer du blé pour rien.

  15. C’était cool Skyrim. Peut-être que Starfield sera sympa également.

    Il y a une raison pour laquelle ce serait plus proche des mauvais jeux Bethesda que des bons ?

    Skyrim était super, juste que le coté rpg est loin d’être fou quand on peut être chef de la guilde des voleurs, des mages et des guerriers, un vampire et sauver la planète 3 fois. Et qu’on a pas a se soucier de spécialiser son perso comme dans les … rpg.

    Fallout 4 c’est encore pire, nivelement pas le bas des composantes RPG et de ce qui fait fallout un fallout. C’est juste une merde sans saveur qui va certainement plaire aux teubés à la manette.

    Pour moi c’est sur ces deux grosses licences de rpg-sandbox qu’ils se sont inspiré le plus pour faire Starfield logiquement. Donc on prend pas de risque et on va faire un truc bien sans saveur qui va plaire à la masse à première vue.

  16. En ce qui me concerne et avec Bethesda, prudence est mère de sureté.
    Pas question d’envisager de se lancer dans Starfield avant les premiers retours, d’abord techniques.
    Pour le reste, l’astuce sera de ne pas trop en lire pour éviter le spoil, mais suffisamment pour ne pas avoir claquer du blé pour rien.

    Au pire, tu prends sur Steam, tu testes par toi même pendant 2H, si c’est bon tu gardes, si c’est pas bon tu te fait rembourser.

    Aujourd’hui, grace à ça, on peut se faire nos propres avis…

  17. Même sur No Man’s Sky, c’était compliqué. T’avais à peine le temps de voir 2-3 mondes.

Connectez-vous pour laisser un commentaire