Un nouveau teaser pour Into The Radius 2, le S.T.A.L.K.E.R. en VR

4

Vendredi dernier, les développeurs d’Into The Radius 2 ont publié un nouveau teaser pour la suite de leur S.T.A.L.K.E.R. en VR. Pour rappel, Into The Radius proposait déjà une expérience relativement rude, très inspirée par le travail de GSC Game World : exploration, loot, entretien des armes, anomalies, insultes en russe… On pouvait néanmoins regretter que les ennemis fussent des sortes de formes éthérées, et pas des soldats de chair et d’os. A priori, cette critique a été entendue, puisqu’on peut en apercevoir dans cette vidéo teaser pour l’accès anticipé du second opus. Artistiquement, c’est tout à fait correct – pour de la VR –, et les mécaniques un peu « réalistes » avec du gunporn font furieusement envie.

L’une des principales nouveautés sera l’ajout d’un mode coop, afin de tirer par erreur sur son compagnon d’infortune. On espère que les débuts seront moins poussifs que pour le premier, qui avait mis quelques mois avant d’atteindre une qualité de finition correcte.

En attendant d’en savoir plus sur la date de sortie, vous pouvez ajouter Into The Radius 2 dans votre liste de souhaits depuis sa page Steam, et consulter le site officiel pour en apprendre davantage.

Article précédentLes licenciements de la semaine 16, avec notre mascotte PB !
Article suivantSurvival: Fountain of Youth, le jeu de survie au XVIe siècle, sortira en 1.0 le 21 mai

4 Commentaires


  1. Ca va être énorme 🙂 L’ajout du coop est LE truc qui va changer la donne.

  2. Le premier était quand même sacrement génial, l’ambiance, le rythme, la manipulation des armes c’était vraiment un des grand titre en VR. Vraiment hate de mettre la main sur le deuxieme opus.

    Après les decevants Walkind Dead Saint & Sinner 2 et Bonelab, tout deux suite pas terrible de jeu vr excellent (Walking Dead S&S et Boneworks valent vraiment le détour).

    J’ai bon espoir que Into The Radius 2 ne fasse pas l’erreur de se saborder en ne comprenant pas ce qui faisait sa force (Saint & Sinner 2 a par exemple totalement vrillé en rendant le jeu beaucoup plus bourrin avec plein d’arme a feu et de munition et des zombies qui respawn très très régulierement, bousillant le rythme, l’installation de la tension et le plaisir d’explorer et passer de situation furtive a des scenes plus actions) et également de ne pas (pas trop ?) se plomber la technique pour une sortie casque autonome.

    Si on peut faire des trucs mignons et chouette en casque autonome, j’ai vu un jeu comme blade & sorcery avoir sa physique dégradé au fil de l’early access car de tout évidence les dev utilisait la base PCVR pour faire le portage Quest et la physique sur le quest est juste passable.

    Bref, j’adore mon quest 3 mais je fais le distingo entre les ptits jeux chouette en autonome et les titres PCVR qui mérite du solide niveau hardware pour avoir une physique poussé et des interactions nombreuse.

    Into the radius 2 semble prendre se partie et ça me rassure… maintenant « wait & see »

  3. Qu’est ce que tu penses du marché de la VR , tiens d’ailleurs , toi qui a investi dans un casque somme toute assez onéreux finalement . C’est ton premier ? T’as joué aux anciennes prods ?

    J’ai l’impression qu’au niveau des sorties , c’est plus trop ça…mais c’est p’tet moi. Je cree beaucoup avec , moi , c’est ce qui sauve un peu mon utilisation du truc. J’attends des jeux comme Geronimo , par exemple. Mais à part ça…

  4. Saint & Sinner 2 a par exemple totalement vrillé en rendant le jeu beaucoup plus bourrin avec plein d’arme a feu et de munition et des zombies qui respawn très très régulierement, bousillant le rythme, l’installation de la tension et le plaisir d’explorer et passer de situation furtive a des scenes plus actions

    J’ai fini les deux Saints & Sinners à 100% coup sur coup en début d’année et j’ai pas du tout ressenti ça. Pour moi c’est même le contraire : dans le premier jeu j’ai couru avec un fusil à pompe dans les mains quasiment du début à la fin, alors que dans le deuxième j’ai passé beaucoup de temps accroupi avec une lame, un pistolet silencieux ou un arc, notamment durant les missions de nuit.

    Pour moi les deux jeux se valent. Mon seul regret c’est que le 2 ne soit pas une vraie suite mais plus une extension finalement.

Connectez-vous pour laisser un commentaire