Dans un podcast, Randy Pitchford a confirmé discrètement que Gearbox travaillait sur une nouvelle itération de la franchise Brothers in Arms (1,2). Personne n’en voulait, tout le monde s’en branle, mais Randy le fait. Pour rappel, le dernier opus de Brothers in Arms était Sons of War, sorti en 2014 sur iOS et Android. Plus sérieusement, le dernier FPS PC était Hell’s Highway en 2008. En 2013, Gearbox avait ensuite annoncé Brothers in Arms: Furious 4 mais le projet fut finalement annulé. À la place, on a eu *étouffe son rire* Battleborn.

Article précédentBattlefield 2042 repoussé au 19 novembre
Article suivantBad Pixel s’associe à tinyBuild pour accélérer le développement de Deadside

10 Commentaires


  1. oh la la j’avais adoré BiA Hell’s Highway. Hate d’en voir plus sur le prochain.

  2. Tirer dans le vide pour remplir des jauges en forme de camembert c’est tellement fun.

  3. Ça c’est parce que tu sais pas viser. Je l’avais refait il y a quelques années, finalement, les armes n’étaient pas si imprécises, c’est juste que le mec qu’on incarne n’est pas un robot, donc il n’arrive pas à rester stable comme dans un colof.

  4. Le jeu où les soldats se tirent dessus à bout portant et mettent tout à côté à cause des tirs de suppression.

  5. Tirer dans le vide pour remplir des jauges en forme de camembert c’est tellement fun.

    C’était quoi le principe ? Fallait remplir le camembert pour que les ennemis baissent la tête, et ensuite contourner et tirer sur les flancs. C’est bien ça ?

  6. Oui une sorte de Call of Duty scripté focus sur les contournements, l’arme bougeait tout le temps et il fallait remplir une jauge de suppression pour que les collègues puissent les contourner. Et il y avait du bloom partout ! Je parle du tout premier, Brothers in Arms: Road to Hill 30 qui m’a suffit.

    Ça c’est parce que tu sais pas viser. Je l’avais refait il y a quelques années, finalement, les armes n’étaient pas si imprécises, c’est juste que le mec qu’on incarne n’est pas un robot, donc il n’arrive pas à rester stable comme dans un colof.

    https://youtu.be/6ZBnVLnyCg0?t=840

  7. J’ai d’excellents souvenirs sur ces jeux (sur xbox à l’époque et puis PC pour le 2 et le 3).
    L’ambiance était folle, avec ces petites escarmouches dans le bocage normands, et cette compagnie de soldats que l’on suit dans la campagne.

    Ca c’est dans mes souvenirs. Après avoir relancé le premier sur PC il y a quelques mois, je l’ai trouvé assez injouable.

    Néanmoins l’annonce de ce nouvelle opus me fait chaud au cœur, j’ai hâte de voir ce qu’ils vont faire.

  8. Le premier m avait plu pour son ambiance, mais était une purge pour son gameplay. Les armes imprecises au delà de l imaginable, même à quasi bout portant, les alliés qui étaient particulièrement mauvais et les sauvegardes bien frustrantes…

    La suite direct, earned in blood corrigeait pas mal de ces soucis. La dispersion était largement moins handicapante et les alli3s beaucoup plus utiles.

    Le dernier road to hill 30 était une évolution visuelle flagrante par rapport aux deux premiers. Je me rappelle également avoir trouvé le gameplay différent, mais je ne saurais pas vous dire quoi… c’était il y a longtemps. En tout cas ce dernier reste mon préféré. Ses maps étaient dignes de films hollywoodiens (la Map de l église sous la pluie, tellement rayanesque).

    Par contre les multi ( et oui y en avait un, au moins pour le dernier) était absolument oubliable.

    J’avoue être intrigué par une suite.

  9. Assurément un grand nom du FPS, avec des défauts mais aussi de sacrés qualités.
    Content de le voir revenir!

Connectez-vous pour laisser un commentaire