Comme prévu, Contain, un FPS tactique coopératif dans lequel vous incarnerez un soldat d’une unité spéciale luttant contre des anomalies, est sorti en accès anticipé, ce 16 janvier. Malgré la bonne volonté du studio SinginGiant, il faut dire que les membres de notre rédac n’étaient pas spécialement emballés par ce projet, qui ne laissait présager rien de bon. Et les premiers retours Steam sont loin d’être dithyrambiques, avec notamment la description de nombreux bugs graphiques. De plus, les joueurs soulignent également l’impossibilité de réassigner les touches, des problèmes d’optimisation, ou encore une IA ennemie tantôt conne comme ses pieds, tantôt omnisciente. Évidemment, le jeu souffre également de la douloureuse comparaison avec le très apprécié Ready or Not.

Contain

Loin d’être abattus pour autant, les développeurs ont publié une roadmap pour sauver les meubles. Vous constaterez aisément que l’optimisation, le correctif de bugs et l’amélioration de l’IA occuperont une grande partie du premier semestre, vous laissant une petite idée de l’état actuel de Contain. Il serait donc plus prudent d’attendre quelques mises à jour salvatrices avant d’envisager un achat.

Si vous êtes malgré tout intéressé par Contain, il est disponible en accès anticipé sur Steam, à moins de 27 € avec sa promotion de lancement, jusqu’au 23 janvier.

Article précédentHalf-Life 3 confirmé : Valve fait fermer le mod Team Fortress 2: Source 2
Article suivantDeep Rock Galactic : le bilan 2023

Connectez-vous pour laisser un commentaire