mini 2003 05 27 tron20 wp04 1280
Une des premiéres preview pour Tron 2.0 paraît sur elecplay.com. Sorti il y’a 20 ans chez Disney, c’est logiquement chez Disney Software via Buena Vista Games que sort l’adaptation du jeu, tandis que le développement sera confié à Monolith.

Vous incarnez donc Jet Bradley, programmeur fainéant, recruté par la sociéte Encom (désormais dirigée par Flynn et Alan Bradley du film) pour venir à bout d’un virus qui s’attaque a l’IA du réseau de la société, surnommé Ma3a (prononcez mathreeha).
Jet aura trois objectifs pricipaux dans le jeu : combattre le virus « Corruption », réchapper aux éléments de sécurité du réseau et….retrouver son pére.
[–SUITE–] Basé sur le moteur Lithtech, Tron 2.0 hérite apparement de beaucoup d’éléments de NOLF 2, notamment du système de gestion des points d’éxpérience. L’arme pricipale du jeu reste bien sûr le disque qu’on pourra balancer sur les ennemis, et qui sera téléguidable un peu à la maniére du missile nucléaire de Unreal Tournament : une fois lancé le disque est orientable à la souris. Il reviendra automatiquement au joueur dans tous les cas et il pourra aussi faire office de bouclier contre les projectiles. Des variantes du disque seront également disponibles : explosifs, à fragmentation, gaz, etc.

A la différence d’autres FPS classiques, il faudra télécharger ces armes à l’intérieur du personnage de Jet. Le taux de transfert sera même plus ou moins long en fonction des points acquis. Un interface spécifique gérera l’entretien des armes, la réparation, les munitions, et l’installation puisqu’elles fonctionneront comme des codes source d’un programme, Jet en l’occurence. Les éléments du jeu étant purement virtuels, tout tournera autour du transfert de données : les autorisations pour passer une porte, l’énergie (sa santé) lorsque le joueur sera dans le réseau, le contact avec l’extérieur, etc. Les éléments récupérables seront quantifiés en Kilobytes. Les courses de moto, « Lightcycles », seront de la partie avec 16 circuits comprenant chacun entre 2 et 5 modes de course. Le jeu reprend le principe de la course de « high-speed bikes »paru sur arcade, mais en 3D.

Le mode multijoueur sera proposé : jusqu’à 16 joueurs pour le combat de disque en arène et 8 joueurs pour la course de bike. La campagne solo comprendra 30 niveaux. Le jeu paraît sur pc le 26 août 2003.

Article précédentNoFrag teste Trophy Hunter 2003
Article suivantSortie de Rocket Arena 3 version 1.65