Après un weekend d’alpha fermée en février, The Culling est sorti le 4 mars. Depuis, le jeu s’en sort excessivement bien avec des pics à 9000 joueurs en moyenne en soirée, des mises à jour fréquentes et déjà un premier gros patch qui ajoute notamment des serveurs européens régionaux pour qu’on lag moins.

0077cd preview 0077ce preview 0077cf preview

Et c’est une surprise, mais le jeu est bon. Oui oui, pour de vrai. Bien que ce soit un enième jeu de survie en accès anticipé, il se démarque pour l’instant en réussissant ce que les autres ratent : une optimisation assez bonne (loin d’être parfaite, mais c’est une alpha), des dévs actifs sur les forums et proches des joueurs, des mises à jour pour l’instant fréquentes et surtout un concept de Battle Royale bien exploité. Le système de combat est agréable, le gameplay est suffisamment varié pour pouvoir faire un peu ce qu’on veut et il y a du monde. Du coup, on s’amuse dessus malgré un contenu limité et pas toujours parfait avec l’assurance que du plus et du mieux arriveront dans de prochaines mises à jour.


La vidéo montre quelques kills avec des armes variés. The Culling coûte 14,99€ sur Steam et on vous le conseille, sans oublier d’aller sur le topic du jeu sur le forum pour en discuter. Au pire, vous pouvez vous le faire rembourser si ça ne vous plaît pas au bout de deux heures, personne ne vous en voudra.

Article précédentTrials on Tatooine, l’expérience Star Wars VR de ILMxLab
Article suivantNouveau champion annoncé pour Paladins, Androxus