Face It, la plate-forme compétitive, vient d’annoncer l’arrivée de Team Fortress 2 le 20 mars prochain. Elle offrira une expérience en 12vs12 sans bots et sans tricheurs. Enfin, en théorie. Il n’y aura pas de limitation dans les rôles mais les critiques aléatoires, l’équilibrage automatique des équipes et le bullet spread seront désactivés. Vous pouvez lire l’annonce à cette adresse pour en connaître les moindres détails.

Les cartes disponibles seront les suivantes :

  • ctf_2fort
  • cp_dustbowl
  • pl_upward
  • koth_harvest_final
  • ctf_turbine
  • pl_badwater
  • plr_hightower
  • Pl_swiftwater_final

Article précédentWild West Dynasty : devenez le cow-boy de vos rêves
Article suivantNvidia Reflex disponible sur Overwatch

8 Commentaires


  1. C’est quoi ce map pool des enfers ? Une seule 5cp et c’est dustbowl, sérieusement ?

  2. C’est quoi ce map pool des enfers ? Une seule 5cp et c’est dustbowl, sérieusement ?

    La sélection est plus que bof comme tu dis, sinon Dustbowl n’est pas une 5 Cp. Sinon elle serait symétrique comme Cp_Granary par exemple.
    C’est une map cp attaque/défense, avec 6 points de captures (2 points répartis sur chacune des 3 sections).

    Sinon pour revenir à la news.
    Ils ont certaines bonnes idées sauf qu’ils feraient mieux de contacter/réveiller Valve et de tenter de collaborer avec eux.

    Faire ça dans leur coin (et donc contre le « Casual Mode officiel). Rien de tel pour encore un peu plus diviser la communauté, surtout qu’ils font appel à pas mal de YouTubers TF2 influents pour tenter de faire passer leurs envies. Notamment retirer les « random » crits, je ne vois pas en quoi c’est bénéfique pour le jeu, (hormis dans un cadre « compétitif » à la limite), mais là clairement ils mettent l’accent sur du serveur public en 12v12 et font ça en dehors du mode Casual officiel si je comprends bien.
    Aucun sens surtout avec ce map pool.

  3. Ah putain oui j’avais pas joué dustbowl depuis tellement longtemps j’avais zappé que c’était une 2cp qui s’éternise.
    Après le no random crit et random spray c’est une bonne chose imo, après je viens de la scène compétitive et les serv casu où je trainais c’était surtout déjà à l’époque du no random crit.

  4. Le random bulletspread désactivé à la limite ça pourrait presque passé en Casual, sauf que ça impacterait quand même beaucoup le jeu dans sa globalité vu le nombre d’armes de type hitscan.

    Certaines d’entre elles pour devenir inutiles comme:
    -Le [Panic Attack] qui a plus au moins un pattern fixe pour ses jets de plombs, ça le rendrais surement moins efficace que le shotgun de base dans la plupart des situations.

    Et certaines devenir OP grâce à une précision accrue comme:
    -Le [Diamondback] qui pourrait fumer 2 Heavy ou 3 Soldier full life en seulement 3-4 secondes. Même si il est déjà possible d’atteindre 612hp max de dégats en un seul chargeur, c’est très rare de ne rater aucun tir critique sur les 6 du chargeur quand le bulletspread est actif.

    ———————————-

    Concernant les « random » crits, voilà au moins 2 bonnes raisons de les garder en 12v12 public.

    1- Ça fait partie de l’ADN du jeu. Pourquoi retirer cette feature qui rends ce jeu unique ? C’est comme si on enlevait le Bullet Time de Max Payne. Aucun sens, surtout après tant d’années.

    2- Mais surtout, sans « random » crits, les vétérans auront toujours un net avantage sur des joueurs peu expérimentés, ces derniers ne seront donc pas souvent en mesure de tuer ces quelques joueurs qui font toute la différence sur le terrain. Surtout en situation de 1v1, à moins de les prendre par surprise (exemple: si le veteran est low hp), leurs chances seront donc très minces de changer quoique ce soit sur un round.

    Alors qu’avec des « random » crits, un débutant peut se débarrasser de n’importe qui et tenter de progresser sur la map et/ou offrir à sa team une occasion de revenir dans un match (comme initier un push sur un objectif).

    Vu que TF2 va sur ces 14 ans d’existence, la différence de niveau entre joueurs est parfois énorme sur les serveurs du mode Casual. Donc ça me parait essentiel de les garder pour le mode public 12v12.

    Après dans un cadre « compétitif » où tout le monde à sensiblement le même niveau. Là ouais, je comprends tout à fait que l’on est envie de supprimer un « facteur chance » et laisser parler le skill pur.

  5. 2- Mais surtout, sans « random » crits, les vétérans auront toujours un net avantage sur des joueurs peu expérimentés

    Malheureusement, la façon dont les crits sont générés est justement en faveur desdits vétérans: plus tu fait de dégâts en un court laps de temps, plus tu as de chances d’avoir un « random » crit:
    https://wiki.teamfortress.com/wiki/Critical_hits
    Si le wiki est encore à jour, on parle d’un gain de 10% de chances de crit (sur les 2% de base) si tu as fait 800pt de dégâts dans les dernières 20sec. Pas si noob-friendly que ça les random crits.

  6. C’est exact pour cette règle. Et tu fais bien de mettre « random » entre guillemets.

    En fait, il n’y a pas vraiment de hasard en langage informatique, ce « hasard » sur lesquelles sont basées les « random » crits, c’est juste un algorithme qui par définition est basé sur des règles.
    Et celle que tu cites (les 800 pts de dégâts durant les 20 dernières secondes) en est une. C’est donc bien la preuve que tu peux « calculer tes chances » sur ce supposé « hasard ».

    Avec mon expérience sur le jeu au fil des années, je pense avoir réussi à identifier d’autres de ses règles et j’arrive parfois à lire des situations de jeu (que j’ai vu des milliers de fois se répéter) où le jeu va te donner une « random » crit ou inversement, quand tu peux t’en manger une. Bien entendu c’est complexe à répliquer dans un environnement de test contrôlé (et donc à prouver) car il y a plusieurs facteurs à prendre en compte mais en tout cas j’en suis quasi sûr.

    Bien souvent une « random crit » viendra mettre un terme à ton killstreak (~15-20 kills sans mourir), comme une sorte de retour du baton. J’imagine que l’algo du jeu peut tracker les stats de chaque joueur en temps réel, et qu’a partir d’un certain seuil de dégats/kills sur un laps de temps donné, tu t’exposes à de plus gros risques de mourir d’une « random » crit quand tu deviens trop performant.

    En lisant le wiki tu peux penser que les « random » crits jouent plus en faveur des vétérans, mais en pratique je ne pense pas que ce soit le cas.
    Peut importe qu’il y est des « random » crits ou non. Dans les 2 cas, un joueur expérimenté aura toujours l’avantage sur un joueur lambda. Et sans aucun tir critique ce dernier aura probablement plus de mal à te tuer à coup de rockets par exemple. Donc lui enlever les « random » crits, c’est quelque part le condamner à expérimenter une différence de skill qui est souvent énorme entre lui et un vétéran.

    Si par exemple tu mets un Soldier vétéran contre un Soldier débutant en 1v1 sur 3 manches de 20 pts:
    -Sans les « random »crits, il y a de forte chance que ça se termine sur 60-0 dans le pire des cas (en défaveur du débutant donc).
    -Avec les « random »crits, le débutant pourra probablement surprendre le vétéran quelques fois avec des rockets crits et donc potentiellement le tuer « gratuitement », alors même que ce vétéran n’aurait pas commis d’erreur (pour autant le débutant sera toujours incapable de gagner un round). Mais grâce aux random « crits » il a quand même pu faire quelques kills.

    Donc ça favorisent plutôt les moins bons à mon sens. En leur offrant « une opportunité » de faire des one shots sur des joueurs expérimentés. Les « random » crits sont en partie basé sur le skill mais pas uniquement sachant que personne ne peux les prédirent avec une absolue certitude.

  7. Face-it c’est pas un service destiné aux hardcore gamer ?
    Est-se qu’il n’y aura pas que des joueurs expérimentés qui l’utiliseront ?

    La problématique casu vs hardcore ne se pose pas j’ai l’impression.

  8. Face-it c’est pas un service destiné aux hardcore gamer ?
    Est-se qu’il n’y aura pas que des joueurs expérimentés qui l’utiliseront ?

    La problématique casu vs hardcore ne se pose pas j’ai l’impression.

    Le truc c’est qu’ils invitent tout le monde à venir les rejoindre. Donc si.
    https://www.youtube.com/watch?v=TRVYXPbYqNw

Connectez-vous pour laisser un commentaire