Surprise ! STAR WARS: Battlefront Classic Collection sort dans deux semaines, mais il sent le fion

5

On n’est pas en mai, mais c’est la saison des Star Wars. Il y a un peu plus d’une semaine, lors du Nintendo Direct – autant vous dire qu’on n’avait pas suivi –, le studio Aspyr, filiale d’Embracer Group, a annoncé la sortie du « remaster » de STAR WARS: Battlefront de 2004 et de STAR WARS: Battlefront II de 2005 sous forme d’un package, STAR WARS: Battlefront Classic Collection. Le 14 mars prochain, vous pourrez profiter de modes multi jusqu’à 64 joueurs, mais on a un peu de mal à savoir quelles seront les différences avec les version originales, surtout qu’a priori, il est toujours possible de jouer en ligne avec celles-ci.

On aurait espéré au moins une petite amélioration graphique, mais la description sur Steam ou sous la vidéo YouTube ne l’évoque pas, ce qui nous laisse de gros doutes sur l’intérêt du « remaster ».

Rendez-vous le 14 mars prochain pour savoir si votre précommande à –20 %, soit 27,32 € de STAR WARS: Battlefront Classic Collection est bien une enculade en règles, ou une vraie proposition.

Article précédentLe Future Game Show 2024 aura lieu le 21 mars
Article suivantDes détails sur la prochaine grosse mise à jour de Witchfire

5 Commentaires


  1. Sans doute vendu pour ceux qui ne sont pas au courant.
    C’était un très bon jeu quand j’avais 10 ans.

  2. Les versions gog sont jouables en ligne effectiveement, sans DRM, zt avec la possibilité d’installer tous les mods existants. Difficile de voir un kntérêt à cette nouvelle version. Un package avec un seul jeu et le contenu des 2?

    @poca123
    Même en étant plus âgé, je m’étais bien éclaté dessus, en tant que fan de la licence, malgré des graphismes déjà dépassés à leur sortie et des animations très rigides. J’avais préféré le 1er, sans heros (Star Wars est toujours bien plus intéressant sans ces persos OP), sauf pour l’épique parrie space battle du 2. 80% du jeu reposait sur le son, les piou piou, comme les films d’ailleurs, qui étaient révolutionnaires sur cet aspect. Depuis il yva eu les battlefront modernes.

    Mes souvenirs sont peut-être trop lointains, mais j’ai l’impression que les graphismes ont un éclairage moins flashy, une saturation et un rendu adoucis. Il semble y avoir un éclairage dynamique dont je n’ai pas souvenir et moins de bloom (surprésent dans ces 2 jeux). Je suppose que les contrôles seront largement simplifiés, avec des préconfigs pour manettes, quand on pense au paquet de touches à paramétrer dans les versions originales, ce qui les rendront plus accessibles (un panneau de config de contrôles du niveau de armed assault pour des jeux 100% fun ça fait táche en 2024).

  3. @Fastkill
    j’avais bien aimé le 2 pour ses héros et aussi pour l’espace 🙂
    Mais j’étais jeune et je jouais uniquement en solo sur une ps2.
    Je n’y aurais sans doute pas joué aujourd’hui si les conditions avaient été les mêmes.
    En tout cas, le nouveau était vraiment à chier. Un digne héritier de ce qui se fait de pire aujourd’hui.

  4. @poca123
    J’ai bien aimé les.nouveaux malgré un gameplay moins intéressant que les classiques. Je pense que la nostalgie Stat Wars y était pour beaucouo et l’immersion dans cet univers était immense. Techniquepent ces jeux étaient, et sont toujours (ce qui pose des questions quant à la qualité des jeux actuels), impressionnants. En les prenant comme simples défouloirs spectaculaires, j’y ai trouvé mon compte, et le 2 était vraiment une bonne évolution par rapport au 1er avec ses combats aériens très mauvais. Ne parlons pas de la campagne solo cependant, c’était bien pire du pire, une qimple campagne de conquêtes comme dans les jeux classiques aurait été 1000 gois olus fun et rejouable.

    Une ressortie des titres classiques accompagnée d’une vraie refonte graphique, sous UE par exemple, aurait été bien plus intéressante et bienvenue. Ce n’est pas.compliqué à comprendre, les mods les.plus populaires pour SWBF2 concernent les graphismes. Ces jeux étaient plutôt miches à leur sortie. Leur attrait principal était de reteouver l’ambiance des batailles de la prélogie sortie à la même période, ce qui faisait passer la couleuvre moche. En 2024 je ne sais pas qui, ne possédant pas déjà une copie des jeux originaux, pourrait être intéressé par ces versions. A mon avis, juste un petit coup de com pour vendre des vieux jeux à des fans récents de la licence.

  5. En revisionnant la vidéo je me demande si les modèles des caractères n’ont pas plus de polygones que dans les versions originales. Wait and see

Connectez-vous pour laisser un commentaire