Star Wars Battlefront, la version originale de 2004, a reçu une mise à jour surprise permettant notamment de jouer en multijoueur via Steam. Jusque là, il fallait passer par des mods non-officiels ou trifouiller soi-même les fichiers du jeu pour pouvoir profiter de l’expérience multi. En plus de ça, le patch a apporté la traduction en plusieurs langues (français, italien, allemand, espagnol) ainsi que quelques corrections de bugs.

Attention, la mise à jour semble bloquer le framerate sur 30 images par seconde. Pour corriger ce problème, il suffit de rajouter la commande -noframelock dans les options de lancement : voir le guide.

Star Wars Battlefront Classic est disponible sur Steam à 4€ (au lieu de 8€). Même à ce prix là, on se demande quand même qui aurait envie de rejouer à ce jeu déjà plutôt médiocre lors de sa sortie il y a plus de 15 ans.

6 Commentaires


  1. “Médiocre”mais 30 fois plus complet que le battlefront de 2016 et 2017.

  2. Plus complet non. Les BF sont très complets et ont tous les deux des tas de cartes (surtout le dernier).

  3. Rajouter du contenu qui, de base, doit être dans un jeux star wars (Droidekas, Obi Wan, Anakin, géonosis……..), j’appelle pas ça complet. 😀

  4. Battlefront 2004 est clairment incomplet. Battlefront 2 de 2005 l’est déjà plus. Mais même comme ça, battlefront 2005 et 2017 sont pas comparables car ils sont chacun complets à leur façon. Si on compare les jeux vanilla, BF 2017 est plus complet et riche. Les combats de sabre laser sont carrément mieux que Battlefront 2005, et même 2015. Après, il y a surement des tas de mods pour battlefront 2005 qui rajoutent un tas de contenu aussi.

  5. Ça dépend ce qu’on appelle complet, je préfère quelques maps remplis de détails avec un design solide (après ça dépend des maps bien évidemment) plutôt qu’une cinquantaine de maps, vides et petites. Après, j’avais jamais accroché aux battlefront de l’époque, c’était sympa pour jouer avec un pote, mais c’était pas dingue et même si le battlefront 2 2007 est déjà plus intéressant avec ses mods, ça n’en fait pas non plus un jeu indispensable.

  6. Les combats de sabre laser sont carrément mieux que Battlefront 2005, et même 2015.

    Y’a pas mieux que Jedi academy pour faire des duels de Jedi.

Connectez-vous pour laisser un commentaire