Star Citizen est de retour avec son évènement annuel, l’Invictus week, qui se déroule du 22 mai au 3 juin. L’occasion de tester l’ensemble des vaisseaux gratuitement ou d’explorer des trucs façon exposition universelle. Vous pouvez retrouver le programme à cette adresse ou sur l’image ci-dessous. Pour l’installation et le téléchargement, c’est par ici. Notez aussi que les starter packs sont en promotion : 40$ au lieu de 45$. Chris est grand prince.

opera 5TqjIANBAk

Article précédentPhantom Abyss, du parkour presque en multijoueur façon Indiana Jones
Article suivantLes bons plans NoFrag du week-end aide au ménage de printemps

12 Commentaires


  1. Tiens ça fait longtemps que vous aviez pas tapé sur Star Citizen. Vous commencez à vous faire vieux dis donc 😀

  2. Pile quand Elite Dangerous Odyssey arrive, le heureux hasard

    Sinon ça peut permettre à plus de gens de l’essayer c’est toujours ça de pris

  3. C’est purement du hasard, sachant que la Invictus Launch Week est tout les ans à la même date !

  4. Pas de hasard, un peu d’objectivité.

    Il n’y a pas de mal à ce que les deux évènements profitent à l’un comme à l’autre.

    Je vous rassure je me plais à conchier SC: son modèle économique comme son intérêt ludique proche du néant me sortent par les yeux.

    😀

  5. J’ai testé le mode Star Marines hier soir. J’avais eu un bien pire souvenir la dernière fois que j’avais testé. Par contre, niveau optimisation, c’est pas encore ça.
    Pour la partie monde persistant, du côté immersion, c’est sympa dans la ville, mais les pnj debout sur les sièges, ça casse toute l’ambiance. Prendre une fois le métro pour aller au spatioport, c’est très sympa. Mais j’ai du mal à saisir l’intérêt d’avoir fait un truc si bien fait pour un truc si chiant à partir de la 2ème fois. Qui aime prendre le métro, sérieux ?
    Une fois dans le vaisseau, on sent qu’il y a un soucis du détail, mais comme pour ED, ce n’est pas un jeu, c’est une simulation, et ça ne m’intéresse pas du tout.

  6. Pile quand Elite Dangerous Odyssey arrive, le heureux hasard

    Sinon ça peut permettre à plus de gens de l’essayer c’est toujours ça de pris

    L’année dernière, il y a eu également l’invictus week durant la même période. Robert a eu un sacré flaire pour deviner en 2020 la sortie d’Odyssey alors que celui-ci n’était même pas annoncé.

  7. attends d’avoir les deco, pile après un voyage de 40 min, avant de finir une mission… la joie d’admirer les étoiles SC

  8. Wow, tu lances le jeu tu mets 10 min à charger 1 module…

    Tu es peut-être sur un HDD. Le SSD est obligatoire pour le jeu et le pagefile de windows sinon ca rame de fou.

  9. LordJohnSilver probablement parce que ça n’arrivera en jeu qu’en 2951 ?

  10. Y’a une grosse optimisation prévue cette année pour la partie carte graphique.
    Actuellement le jeu tourne avec DX11 et un ancien renderer. Le flow graphique est limité à un thread, quelque soit le matos que tu as et il y a très peu de parallélisation. C’est pour cela qu’il y a plein de gens avec des grosses cartes qui tournent à 30% et le proc à 50% pour peu de fps en résultats. Mais en fait, c’est un seul coeur du proc qui rame comme un fou à gérer tout le rendu.
    Depuis deux ans ils bossent sur un switch vers la dernière génération Vulkan et un nouveau renderer. Normalement, la bascule vers Vulkan est prévue cette année. Une grosse partie du travail va être déchargée du CPU vers le GPU et surtout il pourra y avoir plusieurs thread de rendu et beaucoup de parallélisation.

Connectez-vous pour laisser un commentaire