C’est Noël en avance dans le Verse. Comme chaque année, Star Citizen organise un free fly et est jouable gratuitement jusqu’au 1er décembre prochain. Toutes les informations pour le téléchargement sont disponibles à cette adresse. Comme d’habitude, si vous voulez tester un vaisseau spécifique (par exemple le RSA ou le SMIC), il faudra revenir chaque jour. Les différents vaisseaux ne sont pas tous jouables au même moment.

 

Article précédentLa campagne solo oubliée de Wolfenstein: Enemy Territory disponible sur Steam
Article suivantIcarus, le nouveau jeu du créateur de DayZ, sortira le 4 décembre prochain

5 Commentaires


  1. Si ça c’est pas une preuve que le nombre de joueur diminue !

    Bah… pas vraiment.
    J’ai commencé le jeu l’an dernier sur cet événement personnellement. J’ai été poussé et je pensais juste voir un showroom de vaisseau inutile bien fait mais sans « fond » de gameplay ou de capacité à m’amuser.

    Pour pas rentrer dans un débat stérile –
    L’IAE est un évent annuel de star citizen qui a toujours été en « free weeks » – C’est un événement avec chaque jour une salle présentant un constructeur de vaisseau et ils sont tous louable pendant 48h.
    Ils font des free weeks a chaque gros patch, et durant deux évents : Invictus (un salon de vaisseau purement militaire) et l’IAE (un salon avec l’intégralité des vaisseaux du jeu).

    Personnellement SC m’a surpris et est devenu le jeu sur lequel j’ai passé le plus de temps depuis un an. Mais je suis réputé pour avoir mauvais goût.

    Avec le dernier patch, le jeu a des airs de Tarkov de l’espace (le personnage ne peut plus transporter tout son stuff mais uniquement ce qui est physiquement transportable dans son armure). Des qu’il meurt n’importe qui peu le loot – il y a un système de médecin ou un joueur peut se retrouver au sol et demander via un système d’alerte qu’un joueur vienne le sauver contre de l’argent. Ça change radicalement le « jeu » suite à ça.

    Le nombre de joueur grimpe au fur et à mesure du temps (souvent à chaque free flight. Récemment un truc c’est passé chez Élite Dangerous qui a créé une véritable migration des joueurs d’Elite vers SC)

    Le mois dernier durant le citizencon ils ont fait un gros pic de thune encore, et l’IAE généralement est le moment de l’année où ils se font le plus de thune aussi.

  2. Bon, le financement du jeu vient d’atteindre les 400 millions de $, vous allez pouvoir vous lâcher sur les news ^^

  3. Je passe mon tour, à voir comment sera le jeu l’année prochaine à la même époque.

Connectez-vous pour laisser un commentaire