Chivarly était la quintessence du jeu viril. Un défouloir viscéral où des chevaliers brutaux, sales et méchants s’étripaient en vociférant « FOR BLOOOOOOOOD!!!!! » Oh, Torn Banner, qu’as-tu fait ? Comment, partant de là, sommes-nous arrivés ici :

Mirage: Arcane Warfare reprend les bases du gameplay de Chivalry où quasiment tous les combats se règlent à grand coup d’acier dans la tronche. Mais en guise de fantassins bardés de métal maculé de sang et de boue, vous aurez droit à des garçons en jupe turquoises spammant leur adversaires de sorts multicolores. Dites bonjour aux graphismes cellchiassés de Borderlands, aux couleurs roses et mauves de Halo et aux trois capacités des héros d’Overwatch. Même si le gameplay se montre digne de Chivalry, il sera compliqué de faire abstraction de cet univers féérique et coloré taillé pour les fans de Mon Petit Poney.

Pour un retour aux racines du combat médiéval, il faudra attendre la sortie de Mordhau dont la dernière vidéo dévoile le système permettant de personnaliser l’apparence de son personnage sale et viril :

Article précédentSystem Rift, un premier DLC annoncé pour Deus Ex: Mankind Divided
Article suivant20 minutes de gameplay de STRAFE sous Xanax