Quelques heures avant la conférence Xbox qui devait révéler le dev diary (renommé game overview depuis) de S.T.A.L.K.E.R. 2, celui-ci est finalement mis à disposition sur Youtube par l’intermédiaire de nos confrères d’IGN.
Disclaimer : il n’y a pas de gameplay dans la vidéo, seulement des rendus 3D.
Elle commence par un peu de blabla plutôt inintéressant, dont le seul truc remarquable est qu’ils sont contents de la réception du jeu. En même temps, ils n’ont encore rien montré, difficile d’être déçu pour l’instant. La vidéo nous détaille tout d’abord les tenues des différentes factions, en précisant que les modèles sont toujours en cours de travaux. On pourra s’attendre à de nouvelles factions, s’ajoutant à celles des précédents épisodes.
Vient ensuite une (trop) longue séquence de visualisation de quelques armes, comme un fusil sniper, un MP5 ou un VSS. Ils précisent qu’il sera possible d’y apporter des modifications. On fait confiance aux quelques tarés du fond pour nommer tous ces engins jusqu’aux moindres vis en commentaire.
On passe alors au plus intéressant : GSC nous montre leur outil pour changer les dents des PNJ. C’est, comme chacun le sait, un élément indispensable pour apprécier correctement un FPS. Blague à part, l’outil sert surtout à modifier les PNJ pour les rendre plus uniques et ainsi éviter de se retrouver avec des clones partout.
Pour finir, ils annoncent qu’une vidéo de gameplay est prévue pour plus tard dans l’année. Cela semble plutôt en contradiction avec la date de sortie prévue qui était 2021. Affaire à suivre.
Les modèles sont assez quali je trouve (pour les personnages du moins), mais il nous tarde d’avoir du vrai gameplay ! On en peut plus d’attendre ! 🙁
Miam,l’unreal engine + la patte du studio peut faire quelque chose d’extra.
J’aime tellement la zone. Mais ce sera encore et toujours le Devoir pour moi.
Tellement hâte de buter des mutants dangereux, des anomalies mortelles, des bandits et des anarchistes <3
Les modèles des perso sont extrêmement détaillés oui. Je ne sais pas si on a besoin d’un tel niveau de détail dans le jeu ou si on s’en rendra compte.
Sans voir le reste, tout ce qui est présenté ici est franchement inutile.
Sois pas pressé, si c’est tout ce qu’il y a a montré.
Stylés les modèles, à conditions qu’ingame ce soit pareil
sympa mais pas très rassurant en effet sur l’avancée du jeu
J’espère qu’on pourra voir les dents voler en éclat quand on tirera dans la tronche des PNJ.
J’ai déjà pris un billet pour 2025
Je patienterai
Vivement 2029, je me demande s’ils vont vraiment essayer d’intégrer le bullshit autour du A-Life cette fois-ci. Comme en 2006 quand les dev’ expliquaient dans les colonnes de PC Jeux qu’on pourrait voir des animaux migrer de zones en zones et même des PNJ finir le jeu, qu’on aurait une carte immense et ouverte avec des événements aléatoires ponctuels.
Ce serait un beau moyen de dire « vous avez vu, on a mis 20 ans mais on l’a fait, putain ! »
Je me souviens de ça. Quelle idée à la con. C’était un peu Star Citizen avant l’heure, sauf qu’ils ont eu la chance d’avoir un éditeur qui vienne en personne leur foutre des grandes baffes dans la gueule pour qu’ils sortent le jeu au lieu de « permettre aux PNJ de finir le jeu ».
J’ai pas tout le contexte, en quoi c’est different d’un jeu ou tu as un temps limite pour accomplir ta mission/
Je crois me souvenir d’une explication qui se resumait a « certains PNJ doivent etre eliminer pour empecher qu’ils ne finissent la mission du perso principal ».
…Ouais, maintenant que je l’ai écris, je comprend pourquoi c’est une idée a chier.
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