High On Life, le FPS du créateur de Rick & Morty, est disponible dès aujourd’hui sur Steam, Xbox Game Pass PC, ainsi que sur consoles Xbox. Contrairement aux grands journalistes, NoFrag n’a pas reçu de clé en avance pour pouvoir vous proposer un test à l’heure, mais pas d’inquiétude : on compte bien découvrir par nous-même de quoi il en retourne. En attendant, on peut toujours jeter un petit coup d’œil aux reviews publiés par nos confrères pour voir ce qu’ils en ont pensé.

Pour l’instant, la moyenne des notes des critiques des grands journalistes pour High On Life sur PC est de 73% sur OpenCritic et 76% sur MetaCritic, ce qui est correct sans plus.

high on life open critic
Score Opencritic pour High On Life

Malheureusement, aucun site français n’a encore publié de test, on se focalisera donc uniquement sur ceux de nos amis bouffeurs de burgers d’outre-Atlantique et autres avaleurs de gelée d’outre-Manche.

Certaines critiques très positives : regrettant tout de même quelques bugs et un ventre mou en milieu d’aventure, GameRant estime qu’il s’agit d’un des jeux les plus hilarants, parodiant le FPS avec brio, et le note 8/10. TechRaptor loue son histoire, son humour et la profondeur de son gameplay, qui permet de jouer avec la synergie des différentes armes et pouvoirs, lui attribuant aussi 8/10. De son côté, GamesRadar trouve le jeu faible dans ses combats et son histoire, mais pense qu’il se rattrape largement grâce à son monde délirant et à son humour. Il lui donne la note de 7,5/10.

Destructoid est beaucoup moins sympa avec High On Life : d’après son test, le gameplay est tout juste « fonctionnel », les ennemis ne sont pas intéressants, la technique est ratée et seul le côté loufoque du jeu est vraiment intéressant. Il conclut en lui attribuant la note de 5,5/10. Enfin, Eurogamer défonce complètement le jeu, indiquant dès le début de l’article que « Compter ses défauts, c’est accorder à High on Life plus d’attention que le jeu ne le mérite, alors suivez ce conseil et partez. » En cause, « le méta-humour toxique », plus similaire à South Park (!) qu’à Rick & Morty, et un contenu répétitif. Son verdict est simple : évitez.

Ci-dessous, la bande-annonce de lancement :

Article précédentChop Goblins, le micro FPS par le créateur de DUSK, est sorti
Article suivantUn mode multijoueur en temps réel pour Warstride Challenges

12 Commentaires


  1. Bref: Il va falloir se faire sa propre opinion.
    Je le prendrais surement en soldes a l’occasion.

  2. Ouaip. J’ai regardé un bout de stream ce matin, ça a l’air crétin à souhait. Même si la partie combat n’a effectivement pas l’air dingue, ça suffit largement pour me donner envie de lui laisser sa chance.

  3. Je l’ai essayé avec GamePass.
    PC : impossible de modifier les assignations de touches pour les mouvements (je suis à l’étranger avec un clavier QWERTY physique, mais utilisant AZERTY bien de chez nous dans les faits), donc manette obligatoire… Sympa !
    Le combat a très peu de sensations. C’est, comme beaucoup disent, OK à contrôler, sans plus.
    Je joue en normal, pas énormément de challenge pour le moment (je suis pas un hardcore, j’hésite pas à me mettre en facile pour avancer les histoires dans les jeux).
    Par contre, je suis très bon public pour cet humour, et j’ai vraiment le sourire sans arrêt.
    Donc voilà, mécaniques de FPS moyennes, donc pas trop nulles. Humour Rick et Morty 100%, et c’est donc ce dernier aspect qui va départager l’opinion.
    M’étonne pas de voir ces résultats de tests!

  4. kipue merci pour le retour.

    Tu peux changer le layout du clavier simplement sous Windows. Ça évitera de devoir te laver les mains après chaque partie.

  5. Salut SavantFlou,
    merci du conseil, mais comme tu l’imagines, j’ai essayé (ayant l’habitude).
    Mais ça m’était arrivé dans un autre jeu il y a quelque temps (Quake modernisé sous WIndows tiens), ces touches sont hard assignées à quelque chose, et passer en clavier QWERTY sous Windows ne change rien. Les touches Z et A sonr inactives, quoi que je choisisse.
    Je ne sais pas d’où il cherche à obtenir la disposition du clavier, c’est peut-être parce que mes réglages régionaux de Windows sont France…
    Je vais réessayer quand même pour en avoir le cœur net!

  6. Tu peux essayer un script AutoHotKey qui contient ça :

    a::q
    z::w
    q::a
    w::z

  7. J’ai passé 45min à regarder les pubs sur les TVs, le recueil des enregistrements d’appels à l’aide du mec tombé dans un trou, présenté à la manière d’un album, m’a achevé.
    Le gars du magasin qui vend de tout mais qui en fait ne vend rien car il préfère tout garder, c’est du génie.
    C’est de l’humour Rick et Morty, on aime ou pas ces looooongues tirades complètement inutiles.
    Je trouve que graphiquement, il est vraiment joli, c’est cohérent et très propre.
    Niveau gameplay, bon, c’est un FPS tout ce qu’il y a de plus basique, mais je viens de commencer donc j’ai pas beaucoup de recul.
    En tous cas, pour le moment, je suis fan (Mais j’ai adoré Trover saves the Universe et Accounting+ donc ça prêchait un convaincu).

  8. J’ai commencé le jeu mais le FOV est dégueulasse ( 70 ) et pour le moment y’a besoin de faire du bricolage avec CheatEngine pour l’augmenter… Pas trouvé ce qu’il faut dans les fichiers ini …

    Je vais attendre qqs jours en espérant que les devs poussent un patch, c’est totalement dingue qu’ils nous fassent ce coup en 2022.

  9. J’ai commencé le jeu mais le FOV est dégueulasse ( 70 ) et pour le moment y’a besoin de faire du bricolage avec CheatEngine pour l’augmenter… Pas trouvé ce qu’il faut dans les fichiers ini …

    Je vais attendre qqs jours en espérant que les devs poussent un patch, c’est totalement dingue qu’ils nous fassent ce coup en 2022.

    https://steamcommunity.com/app/1583230/discussions/0/6126615404782238182/

    Ca fonctionne très bien.

  10. Méta-humour toxique peut aussi compter comme un point positif…

    Mais carrément…

    Pauvres petits journaleux inclusifs vexés par un peu d’humour qui sort des cadres de la wokatitude…

    Cela me suffit à aller tester le jeu tiens…

Connectez-vous pour laisser un commentaire