La mise à jour 4.2 Operation White Noise de Rainbow Six: Siege est sortie hier et comme d’habitude beaucoup de changements au programme.

On a droit à une tournée générale de nerf de buff.

En vrac :

  • Les chargeurs du SMG d’Ela passent à 40 balles (50 avant)
  • Le R4-C d’Ash fait désormais 39 de dégât (41 avant)
  • Le Para 308 de Capitao est buff et ses dégâts passe à 48 (43 avant)
  • Les drones de Twitch n’ont désormais plus que 5 tirs (15 avant)
  • Bandit peut porter 2 barbelés (3 avant)
  • Les mines de Lesion mettent 30s à réapparaitre dans votre inventaire (35s avant)

r6nfr6 weapon damage update para308 v2 317099

 

La suite (UI, graphismes, changements sur les maps, etc) et les détails dans ce long article.

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11 Commentaires


  1. Twitch ne peut maintenant porter que 5 shock drone maximum (15 avant)

    C’est pas très clair pour moi, mais c’est bien son drone qui avait 15 munitions, et qui n’en a plus que 5 maintenant. Twitch n’avait pas 15 drones de disponible.

    Personnellement, je suis très mitigé sur ce nerf, Twitch était dans un placement un peu particulier, de bonnes armes, et un drone qui peut faire très mal à petit niveau, mais devient rapidement inutile tant il se fait focus dès qu’on engrange les heures de jeu. Mais il y avait moyen de bien gérer son placement et son utilisation, surtout que les opérateurs depuis la sortie du jeu se sont multipliés, et donc de nombreux pièges en plus à détruire pour son petit drone.
    Maintenant, le drone devient complètement inutile, il y a certains niveaux qui ont plus de 5 caméras, à quoi bon.
    C’est aussi un peu bizarre de la part d’Ubisoft, ce nerf a été argumenté par un « En moyenne, un drone de Twitch tire moins de deux charges avant d’être défoncé », mais ça force à jouer selon une vision bien précise, alors que, pour moi, la force de ce R6S, c’est de pouvoir être créatif avec les nombreux opérateurs, les niveaux semi destructibles, et ça me fait un peu mal de voir moins de possibilités, même si je ne joue pas principalement ce personnage.

    Et de l’autre coté, Ela qui est un monstre de dps se voit enlever 10 balles dans son arme, ce qui est ridicule et ne changera quasiment rien à sa puissance.

  2. Petites coquilles dans l’article.

    Les chargeurs du SMG d’Ela passent à 50 balles (40 avant)

    C’est l’inverse, le chargeur d’Ela passe à 40 balles.

    Ela’s SMG will have a reduced magazine size. We have decided to lower the magazine size of her SMG from 50 to 40 bullets.

    Twitch ne peut maintenant porter que 5 shock drone maximum (15 avant)

    C’est le nombre de charges sur chacun des 2 drones. Avant twitch avait 30 charges de tazer (15 sur chaque), ce qui à été jugé trop puissant, ils ont réduit le nombre de charges à 10.

    We reduced the max ammo for each Shock Drone to 5 (from 15).

  3. Twitch ne peut maintenant porter que 5 shock drone maximum (15 avant)

    C’est pas très clair pour moi, mais c’est bien son drone qui avait 15 munitions, et qui n’en a plus que 5 maintenant. Twitch n’avait pas 15 drones de disponible.

    Personnellement, je suis très mitigé sur ce nerf, Twitch était dans un placement un peu particulier, de bonnes armes, et un drone qui peut faire très mal à petit niveau, mais devient rapidement inutile tant il se fait focus dès qu’on engrange les heures de jeu. Mais il y avait moyen de bien gérer son placement et son utilisation, surtout que les opérateurs depuis la sortie du jeu se sont multipliés, et donc de nombreux pièges en plus à détruire pour son petit drone.
    Maintenant, le drone devient complètement inutile, il y a certains niveaux qui ont plus de 5 caméras, à quoi bon.
    C’est aussi un peu bizarre de la part d’Ubisoft, ce nerf a été argumenté par un « En moyenne, un drone de Twitch tire moins de deux charges avant d’être défoncé », mais ça force à jouer selon une vision bien précise, alors que, pour moi, la force de ce R6S, c’est de pouvoir être créatif avec les nombreux opérateurs, les niveaux semi destructibles, et ça me fait un peu mal de voir moins de possibilités, même si je ne joue pas principalement ce personnage.

    Et de l’autre coté, Ela qui est un monstre de dps se voit enlever 10 balles dans son arme, ce qui est ridicule et ne changera quasiment rien à sa puissance.

    Elle a deux drones à sa disposition et si tu préfères gaspiller les munitions pour détruire des caméras, c’est ton problème, c’est d’autant plus inutile avec l’arrivée d’un OP qui peut précisément piraté les caméras pour le bien de l’équipe… Les drones sont là pour atteindre les zones où tu ne peux pas te rendre toi-même. Avec 10 charges au total, cela suffit, je dépasse rarement les 4 utilisations. Les drones sont utiles contres les pièges de Kapkan, les mutes/bandits.

  4. Tu ne dépasses peut être pas les 4 utilisations, mais c’est ce que je dis plus haut, c’est pas parce qu’une personne joue comme ça, qu’il faut réduire les différentes façon de jouer. Et pareil, tout les rounds n’ont pas forcément de Dokabae, ce sont des situations différentes, et ça requiert un gadget qui puisse s’adapter, ce qu’il ne peut plus faire maintenant (bonne chance dès qu’il y a un Lesion en face et ces 7 mines à lui seul, ça va être la joie tiens).

  5. Explique moi concrètement comment retirer des munitions réduit ta façon de jouer? Tu peux détruire les caméras à l’arme de poing. Quand à Lesion, c’est pareil, il lui faut 35 secondes pour déployer chaque piège. Dans le cas miraculeux où il pose les 7, tu as 10 charges, la possibilité d’avertir l’équipe ou bien tirer dessus.

    J’aime beaucoup jouer Twitch et je ne vois pas en quoi son nerf est abusé, je ne me servais même pas de son second drone.
    Par contre, tu as raison sur le nerf ridicule de Ela.

  6. Tu as moins de possibilité, je vois pas comment expliquer ça plus simplement. Moins de munitions = nécessité de priorité. Tu peux seulement pleurer si en face tu te tape un Lesion+Mute+Jaeger+Bandit par exemple. Et oui, tu pourrais détruire les caméras à l’arme de poing, mais ce n’est pas mon propos. C’est le choix de les détruire au drone ou à l’arme (pas besoin d’être physiquement présent près des caméras aussi) qui se retrouve bridé.

  7. Mais il y a toujours eu la question de priorité dans R6S, tu sais? J’ai déjà été dans la situation dont tu parles et dans cette configuration, focus les bandit/mute et signale ou sont les pièges. 2-3 tirs sont largement suffisant pour créer une brèche. A l’heure actuelle, Twitch est supposée être le hard-counter de la plupart des défenseurs mais ne détruit que 1.4 gadget par round. Caméras incluses. En réduisant ses munitions, Ubisoft cherche à éviter les idiots qui électrocutent les OP au lieu de désactiver les pièges, on verra si ça marche.

    Le véritable inconvénient du drone, c’est le bruit, sa portée et le tracer qui donne immédiatement sa position. En vérité, je crois que tu peux détruire un gadget, deux maximum avant de voir ton drone détruit et c’est ça qui est vraiment frustrant. Peut importe que tu ai 15 munitions ou 50, dans le meilleur des cas, ce nerf n’a pas d’autre intérêt que d’éviter les casse-pieds. Ma théorie, c’est que les prochains OP vont aussi être des counters à la meta trap et qu’ils ne veulent pas donner trop de possibilité à Twitch en attendant.

  8. Je préfère éviter, il y a toujours un défenseur à proximité.

    C’est presque une obligation, étant le seul counter en cas de Mira électrifié, sacrifier ton drone pour une Mira est tout à fait normal.

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