Dans un billet posté il y a trois jours sur les forums de Quake Champions, un community-manager de Bethesda répond à quelques-unes des questions posées par la communauté. On peut notamment y lire beaucoup de messages relatifs à l’équilibrage du jeu et des champions, qu’ils espèrent parfaire avant le lancement des qualifications pour les Quake World Championships.
Le support du jeu en équipe (Clans) est également dans les cartons, de même qu’une amélioration du netcode et de la stabilité du jeu, en bêta depuis quelques mois. Dieu merci, les développeurs travaillent aussi sur le souci de latence du lance-roquettes.
Une fois que tout cela sera réglé, des tutoriels et une flopée d’options de personnalisation devraient être implémentés avant qu’id Software ne se concentre sur les ajouts d’armes, de modes et d’événements temporaires. Vous pouvez lire le détail des ajouts prévus par ici.
Pour finir la session de Q&A, Bethesda annonce que la version finale de Quake Champions sortira sur Steam et que les joueurs passant par la plateforme de Valve n’auront pas à subir le lanceur Bethesda.net. Il faudra toutefois lier un compte Bethesda à Steam pour lancer le jeu.