Introduit en janvier dernier, le hero pools, dont la rotation changeait chaque semaine, a finalement disparu aujourd’hui du mode compétitif. L’objectif initial était de faire varier la méta, en proposant aux joueurs une sélection hebdomadaire restreinte de personnages. Bref : marche arrière, ça fonctionne pas et les gens râlent. Blizzard ne donne aucune précision sur un éventuel retour de cette mécanique plus tard. Ils préfèrent revenir  à des mises à jour régulières pour l’équilibrage, en se basant sur le feedback obtenu via la branche expérimentale d’Overwatch.

3 Commentaires


  1. Il ne doit plus y avoir grand monde à jouer. Alors si en plus, on dicte le perso qu’il faut jouer…

  2. De toute façon cette décision de faire des heroes pool est uniquement là pour cacher un problème d’équilibrage, je me trompe ? Il n’y a pas d’autre raison pour laquelle un studio irait concevoir des personnages pour ensuite les banir…

  3. De toute façon cette décision de faire des heroes pool est uniquement là pour cacher un problème d’équilibrage, je me trompe ? Il n’y a pas d’autre raison pour laquelle un studio irait concevoir des personnages pour ensuite les banir…

    Oui et non. Le but premier, c’est de permettre une plus grande diversité des compositions, et non de restreindre le jeu sur des compos phares qui biaisent le jeu depuis des mois. Apres, il y a et il y aura toujours des soucis d’équilibrage effectivement.

Connectez-vous pour laisser un commentaire