Suite à la mise à jour NEXT sortie la semaine dernière, No Man’s Sky retrouve peu à peu l’effervescence de ses débuts. Il a en effet atteint ce weekend 96,954 joueurs connectés en même temps, à en croire steamcharts :

nms 1

Bon en vrai, c’est quand même plus de moitié moins que le pic atteint lors du lancement du jeu en 2016 à savoir : 212,321 joueurs. Et ce, même après quatre grosses mises à jour. Et n’oublions pas que la dernière mise à jour s’est vue accompagnée d’une promotion à -50%. Ah ah ! On fait moins les malins là !

Pour ceux qui ont relancé le jeu depuis la mise à jour NEXT, n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions dans les commentaires.

Article précédentSteam : un mineur de cryptomonnaie planqué dans un jeu
Article suivantCall of Duty: Black Ops 4 montre un petit peu de Battle Royale

4 Commentaires


  1. Très sincèrement je n’avais pas acheté NMS avant, pendant ou après son lancement, j’avais sentis venir à 18 trillions de km² le bullshit et je n’ai pas été déçu.

    Cela dit j’ai suivis son évolution et le -50 steam plus la mise à jour next a fais que j’ai finis par l’acheté.

    Et après ~20h de jeu je ne suis pas du tout déçu pour le moment, c’est un bon jeu à 20€. La génération procédurale à quand même énormément été retravaillé et quand je vois la dernière planète sur laquelle je me suis posé je me suis même surpris à lâcher un « waouh ».

    Le système de construction est simplissime mais fonctionne parfaitement, le terraforming est un ajout parfait pour s’amuser encore plus pour le building.

    Les missions sont nazes mais ça on s’en doutait après tout le jeu est pas fait pour ça.

    Et pour conclure le système de « progression » en mode normal en tout cas est génialissime, tout est fait par étape sans être long, chiant, frustrant. Le farming est pas nécessaire sauf à quelques moment et encore c’est vraiment si on le souhaite, car le système d’inventaire et de loot est fait de tel manière (franchement si on prend 5min pour y réfléchir et l’analyser sérieusement en toute objectivité c’est vraiment pensé de manière génial) qu’on est jamais vraiment frustré, c’est vraiment fait de manière à trouver ce qu’on veut quand on le cherche et stocker ce qu’on veut quand on le souhaite. Et surtout on est pas emmerdé par un système de leveling à la mord moi le nœud.

    Franchement quand on voit le bullshit absolut qu’était NMS à sa sortie et le taff qu’ils ont fournis pour rendre le jeu tel qu’il est aujourd’hui et c’est probablement pas finit, sincèrement on ne peut que leurs dire GG de ne pas avoir lâché l’affaire et persévéré.
    Car soyons sincère 30sec, on connait beaucoup de studios qui ont ajouté du Housing dans leurs jeu avec un Patch gratos ? Fallout a bien fait un nouveau jeu à 60€ juste pour ça non ? On connait beaucoup de studios qui on ajouté un mode « multi » (oui je mets des guillemets c’est surtout du coop plus que du multi mais tout de même…) dans un Patch gratos dans leurs jeu ?

    Franchement ils méritent aujourd’hui le respect des joueurs de part leurs taff effectué depuis la sortie du jeu. Ce qui n’était certainement pas le cas Day One.

  2. Un nouveau jeu. ce qu’il aurait du être même s’il reste encore du taf. (gestion inventaire et craft laborieuse) 😉 beaucoup plus plaisant à jouer.

  3. J’avais eu le jeu Day One et j’ai pu passer une dizaines d’heures dessus avant de lâcher l’affaire par manque de ligne rouge et d’intérêt sur le moyen terme. J’ai relancé après ce patch seulement, et force est de constater que le jeu est beaucoup plus plaisant, et jouer à plusieurs apporte un intérêt significatif dans le fun procuré.

    So far so good comme on dit outre-atlantique.

  4. Je l’avais télé-chopé lors de la sortie pour me faire une démo avant de passer à la caisse éventuellement. J’avais joué 1h. Et je ne sais pas pour quelle raison je n’ai jamais été plus loin, probablement influencé par le bashing autour du jeu et par manque de temps.

    J’attendais depuis longtemps une promo à 5-10 balles pour m’y remettre mais elle n’est jamais arrivée. Quand j’ai vu les retours positifs de Next je me suis dit que c’était une bonne occasion quand même de soutenir le jeu vu le taff. Et je ne suis pas déçu du tout.

    Graphiquement ça n’a plus rien avoir avec la version vanilla. Je reste super impressionné par la génération procédurale des planètes et de la faune locale. Pour moi ça reste du jamais vu pour un jeu « indépendant » car c’est très cohérent et les paysages sont souvent bluffants. Même si il faut avoir conscience que cela amène une répétitivité inévitable dans le contenu de chaque planète.

    J’ai une quinzaine d’heures sur le jeu et j’ai l’impression de n’avoir fait qu’égratigné le contenu mais je peux me tromper.

    Les points noirs pour moi restent :

    – L’équilibrage dans le minage etc. On passe son temps à miner les mêmes trucs pour recharger sa combi qui se vide bien trop rapidement et à crafter du fuel pour décoller avec son vaisseau. C’est vraiment fastidieux, et pas évident de se faire un petit stock des ressources élémentaires pour être pénard quelques heures.

    – Certaines mécaniques introduites par Next restent floues et ça manque de tutos par moment.

    – L’absence de vie dans l’espace, à part quelques vaisseaux par-ci par là. J’aimerais que la partie commerce dans l’espace ainsi que le combat spatial soit un peu plus développée même si ce n’était pas vraiment le but de jeu à la base.

Connectez-vous pour laisser un commentaire