Mythforce vous propose 13 minutes de gameplay

2

À l’occasion du ID@Xbo Showcase, les développeurs de Mythorce, un jeu roguelite coopératif s’inspirant des dessins animés des années 80 tels que Les Maîtres de l’univers et She-ra, la princesse du pouvoir, ont publié une vidéo de 13 minutes de gameplay. Dans cet univers heroic fantasy, vous aurez le choix d’incarner quatre personnages avec leurs armes et capacités propres, dont Victoria (chevalier), Rico (bandit), Maggie (mage) et Hawkins (chasseur), ayant pour mission d’explorer les différents donjons générés procéduralement pour obtenir du meilleur loot et se défaire du tyrannique seigneur vampire Deadalus.

Depuis le temps, vous savez que ce n’est absolument pas notre genre de critiquer le gameplay de nos camarades. Outre l’utilisation de la manette (certes c’est Xbox mais c’est pas une raison) qui ne vous aura pas échappé, vous pourrez constater également l’absence de friendly fire pour la mage qui aurait déjà cramer toute son équipe, la mort répétée de certains personnages ou l’acting de folie avec des cris/rires parfois stridents. Mais, nous notons tout de même ce moment unique lors de la description des capacités de l’un des personnages.

Au visionnage de la vidéo, l’ambiance cartoon des années 80 est très bien retranscrite et le feeling des armes/sorts paraît correcte. Les ennemis et les pièges du donjon semblent infliger pas mal de dégâts si vous ne faites attention où vous mettez les pieds. La présence d’une barre d’endurance vous demandera d’effectuer vos actions de manière réfléchie, sous peine d’être épuisé et vulnérable face aux ennemis. Aspect roguelite oblige, vous pourrez obtenir des perks aléatoirement à chaque salle réussie et acheter de nouveaux équipements avec votre butin acquis.

Si vous souhaitez combattre la tyrannie en intégrant l’équipe de Mythforce, vous pouvez vous le procurer en accès anticipé sur Epic Games Store ou attendre sa sortie – toujours en accès anticipé – sur Steam prévue pour le 12 septembre.

Article précédentNouveau coup de com’ de Bulkhead : « on rembourse les soutiens Kickstarter de Battalion 1944 »
Article suivantTestament: The Order of High-Human, le cousin german de Skyrim est sorti

2 Commentaires


Connectez-vous pour laisser un commentaire