MythForce, le roguelite à l’esthétique « cartoons des années 80 », est sorti au grand dam des joueurs

3

Par le pouvoir du crâne ancestral, le roguelite coopératif s’inspirant des acariens nuisibles à l’activité humaine dessins animés des années 80, MythForce, est sorti hier en accès anticipé sur Epic Games Store et Steam. Pour rappel, ce FPS propose à jusqu’à quatre joueurs de se réunir par affronter des vagues de squelettes et de guerriers champignons dans des arènes couloirs, remplies de pièges. Quatre classes de personnage permettent, théoriquement, aux joueurs de varier les styles de gameplay tout en parcourant les neuf « épisodes » qu’offre MythForce pour l’instant. En cours de route, ou après un niveau, il est aussi possible de faire évoluer son équipement.

Si, sur le papier, on peut imaginer que certains joueurs puissent être intéressés par le projet, ça semble plus compliqué une fois clavier et souris en main. En regardant les commentaires Steam, ceux qui ont déjà essayé MythForce décrivent un jeu dont on fait le tour en à peine 5 min, la faute à une boucle de gameplay rachitique : taper sur des squelettes.

Aucune idée de ce que comptent faire les développeurs de la prétendue période d’accès anticipé. « Prétendue », parce que le jeu n’est même pas présenté comme tel sur Steam, contrairement à l’Epic Games Store. On se doute que l’idée de replonger dans la série Les Maîtres de l’Univers tente beaucoup de joueurs, mais on leur recommande d’économiser 26,99 € ou alors de craquer pour ce set Hordak et son Monstroïd.

Article précédentSquirrel Stapler, un jeu qui ravira nos amis de la PETA
Article suivantLe support du modding dans Starfield arrivera début 2024

3 Commentaires


  1. Le jeu était disponible depuis avril 2022 en Early Access sur EGS mais la sortie Steam d’hier est une release 1.0
    Je pense que la page Epic n’est juste pas encore à jour.

  2. Beamdog est plus habitué à faire des remasters de classiques du cRPG. Il faut croire que c’est moins facile de ne pas pouvoir se reposer sur l’aura d’un jeu existant.
    Je me demande pourquoi ils sont partis sur le roguelite au lieu de faire un jeu à la Orcs Must Die!

  3. Fan de roguelites, j’aimais bien l’idée, mais après l’avoir testé en free weekend y’a quelques semaines, c’était la douche froide. Le contenu est rachitique, on s’emmerde, l’aspect roguelite est vite fait… Gunfire reborn en coop est 100x mieux, sinon en solo y’a Ziggurat 2 ou Deadlink pour les plus masos qui font un bien meilleur taf.

Connectez-vous pour laisser un commentaire