MOUSE, le rétro-FPS inspiré des cartoons des années 1930, sortira en 2025

4

C’est à travers un trailer un peu plus abouti que Mouse, le FPS inspiré du Mickey Mouse™ des années 30′, que Fumi Games nous apprend que leur jeu sortira en 2025. Si la dernière fois qu’on vous en parlait on avait juste le droit à des ennemis posés dans un éditeur de niveau avec 2 caisses et pas de texture, cette nouvelle vidéo en dit un peu plus sur ce à quoi ressemblera le jeu.

Espérons que le gameplay ait vraiment le punch que la vidéo semble montrer, en prenant exemple sur le beaucoup plus coloré The Explorator.

En attendant la lettre des avocats de Disney, vous pouvez ajouter MOUSE à votre liste de souhaits sur Steam.

Article précédentSquad 7.0 : des Turcs, des skins et des emotes
Article suivantDROP YOUR WEAPON! Ready Or Not est sorti d’accès anticipé

4 Commentaires


  1. Ça a vraiment de la gueule en l’état… s’ils dessinent tout à la main, j’imagine pas le taf titanesque, je sais qu’ils avaient galérés comme des sagouins pour Cuphead mais aucune idée si c’est le même procédé qui est utilisé ici ?
    En tout cas un Cuphead en FPS, c’est oui. Mais en attendant, là ça manque un peu de variété, c’est toujours les mêmes ennemis et il va falloir incorporer plus d’animations différentes parce que voir deux, trois, quatre ennemis à la suite crever avec la même animation à chaque fois, c’est un peu bof..

    Et puis autant je comprend le N&B, autant j’aurais aimé voir de la couleur dans un style vieilli/jauni à la Cuphead, ça rendrait vachement bien…

  2. s’ils dessinent tout à la main, j’imagine pas le taf titanesque

    Bof… La plupart des éléments du décor ressemblent à ceux d’une map classique, mais en N&B :

    Image

    Et comme tu dis, ça a l’air un peu cheap, avec le même ennemi qui meurt 10 fois avec la même animation.

  3. J’ai le sentiment que beaucoup de FPS rétro ont le même problème, des projets qui font plus jolis mods de Doom que jeux à part entière.
    En général c’est pas désagréable, mais ça manque de « trucs » qui te donnent envie d’avancer. Un scénario intriguant à la Bioshock, un antagoniste charismatique à la System Shock, un level design progressif/cohérent comme Black Mesa dans Half-Life, Shadow Moses dans Metal Gear Solid ou Lordran dans Dark Souls.
    Une structure à l’ancienne : un environnement bien défini avec un boss à la fin c’est cool aussi.
    Ce genre de jeu manque de fantaisie, souvent. Daikatana par exemple, avec tous ses défauts, propose un arsenal particulièrement créatif, Turok également (la perceuse cérébrale bordel de merde, du génie !).
    Bref, je juge un jeu auquel je n’ai pas joué mais ça m’a fait plaisir de raconter ma vie.

  4. J’ai vu pas mal de hype pour ce trailer, mais je suis d’accord pour les anims et les décors. Pour l’instant ça a l’air ok, mais ça a pas l’air d’un truc de ouf. Ils se laissent le temps remarque.

    La démo de the explorator c’était un peu décevant, on s’est vraiment rendu compte que les trailers, à 99% n’étaient pas du gameplay.

Connectez-vous pour laisser un commentaire