Microsoft vient d’annoncer par le biais d’un communiqué de presse le rachat de Zenimax Media, la maison mère de Bethesda pour 7,5 milliards de dollars. Des franchises comme Doom, The Elder Scrolls, Fallout ou encore Wolfenstein mais aussi les différents studios (Arkane, MachineGames, id Software) sont désormais dans les mains d’Xbox. Pour rappel, Deathloop devait être une exclusivité temporaire pour PS5.
Vivement le skin Masterchief pour Doom Eternal !
Je ne vois pas ça comme une bonne nouvelle.
Littéralement une vision de l’enfer.
Peut être qu’ils vont négocier le retour de Gordon sur DOOM…
Wow! Ça c’est de la news. La fin d’une ère de l’histoire du jeu vidéo… et le commencement d’une nouvelle.
L’exemple même des entreprises qui ont trop d’argent et qui ne savent pas quoi en faire.
Donc Fallout passe chez Microsoft.
Obsidian est déjà passé chez Microsoft.
New Vegas 2 svp ?
Peut être enfin la mise au placard de l’autre guignole qui ment comme un arracheur de dents…Hein mon petit Todd…
Peut être enfin des jeux Bethesda qui sortent dans un état correcte et non en version pré Alpha…
Perso je ne vois que du bon dans cette news. Le pire c’est Howard.
Waouh… Alors ça c’est de la news.
On aura Dishonored 3 !
Mais surtout ! On aura plus le Bethesda launcher !
Dans 10 ans n’y aura plus qu’à choisir le bon GAFAM pour jouer à ses jeux puis un autre pour la diffusion.
Ils savent très bien quoi en faire, preuve en est avec cet achat.
L’investissement est énorme, mais le gain sur le long terme sera incroyablement conséquent. L’achat sera rentabilisé et ils le savent très bien.
Il y a des raisons concrètes pour trouver ce rachat inquiétant?
Exactement, au delà des licences acquises avec cet achat Microsoft récupère surtout un énorme portefeuille client. Clients auxquels il va pouvoir proposer services, micro-transactions et autres contenus payants. Tout le monde ne va pas forcément consommer ces services, mais comme tu dis c’est un investissement sur le long terme. C’était le but du rachat de Mojang il y a 5 ou 6 ans.
Il faudrait demander aux joueurs de Minecraft si le rachat par Microsoft a ruiné leur jeu favori à coup de micro transactions, mais j’en ai aucune idée j’ai pas été chercher. Pourquoi ça serait forcément inquiétant ? On pourrait imaginer par exemple que les futurs projets bénéficient de budgets plus conséquents pour leur développement, mais ça reste une supposition bien entendu.
Restent Devolver et CDPR…
Mais si Microsoft veut bien racheter feu GSC pour donner du bif à la création de STALKER 2, ce serait parfait.
Mon Dieu ayez pitié..
Espérons que ce rachat sera retoqué avant sa finalisation…
Ha ha ha ! Incapacité à comprendre le sens d’une phrase puis passage direct par la case « déclenché ». C’est pour ce genre d’interactions que j’adore les commentaires des news 🙂
L’exemple même du commentaire inutile. Microsoft ayant beaucoup de mal à imposer ces exclusivités face à Sony, ce rachat me semble plus que pertinent.
Je suis curieuse. Pourquoi c’est une mauvaise nouvelle?
Je trouve que c’est une très bonne nouvelle ce rachat.
Déjà, Microsoft réalise une perf absolument monstrueuse, juste après les annonces de Sony, et à la veille du lancement des précommandes Xbox new gen’.
En terme de com’ et de gestion d’entreprise c’est un coup de maître…
Minecraft y a selon moi bien plus gagné qu’autre chose après leur rachat.
Comme indiqué plus haut, l’édition Java continue d’être mise à jour continuellement sans aucune contrepartie financière.
Et puis franchement, ne crachons pas dans la soupe… Je suis gamer PC, ma femme joue sur Xbox, et pour 12,99 €/mois, j’ai accès à un catalogue inégalé et très pertinent sur les deux plateformes, plus l’abonnement internet de la Xbox.
Si on en déduit que les licences acquises dans cette opération figureront très certainement dans le GamePass, c’est plus que bénéfique.
Et si en sus, les studios concernés peuvent en plus bénéficier de la masse financière colossale de Microsoft, que demander de plus.
20 of 51 comments displayed
Connectez-vous pour laisser un commentaire