Lors d’une présentation presse récente, CVG a pu tester les modes multi-joueurs de Brother In Arms, et la preview qu’ils rédigent y est totalement consacrée.

Chose intéressante et sortant de l’ordinaire, dans Brother In Arms, il est possible de gérer une « escouade IA », même dans les modes multi-joueurs. Du coup, CVG n’hésite pas à décrire Brother In Arms comme un mélange de Medal of Honor et de Full Spectrum Warrior. Ils ont ainsi testé une partie à 4 joueurs – en fait 4 sergents en 2v2 – chacun dirigeant sa mini équipe sur une map d’assaut, avec objectifs croisés. Si vous pouvez donner des ordres à vos coéquipiers, il vous est également possible de rester indépendant, et partir en loup solitaire sans trainer vos boulets à vos côtés, qui du coup seront là pour une diversion ou un tir de couverture.

Evidemment, ce genre de gameplay impose d’avoir une IA irréprochable. CVG la décrit comme telle (« the AI is very sophisticated and each soldier behaves with remarkable intelligence »), mais vu leur sens critique, on attendra le test pour en juger. Par contre, ils notent 2 points assez agaçants :

  • Les ennemis sont immédiatement repérés par des cercles lumineux dès qu’ils approchent (uh ?).
  • Sur le bordel du champ de bataille, il n’est pas du tout évident de distinguer les membres de votre escouade de ceux des autres joueurs de votre camp.
Article précédentScreenshots Xbox de Brother in Arms
Article suivantGotcha! : la démo