Lost Fragment : quand le bodycam FPS Unrecord fait des émules

7

Peut-être vous souvenez-vous d’Unrecord, le projet de bodycam FPS ultraréaliste, qui avait fait sensation en avril dernier ? Il faut croire qu’ils ont inspiré d’autres développeurs, des japonais cette fois-ci, puisqu’il y a quelques jours, un teaser ou une démo technique pour Lost Fragment a été publiée. C’est un autre bodycam FPS, mais beaucoup plus horrifique, comme l’indiquent les créateurs sur leur compte Twitter.

Encore une fois, le réalisme est saisissant, mais le mouvement de l’arme semble assez peu cohérent avec ce que pourrait proposer un jeu au clavier/souris. De toute manière, il s’agit sans doute, comme pour son copain français, uniquement d’un proof of concept pour attirer les investisseurs. D’autre part, il n’y a strictement aucune autre information que cette courte vidéo. Si ça se trouve, on n’entendra plus jamais parler du projet.

Article précédentNo Man’s Sky: Echoes, le détail de la mise à jour
Article suivantLa suite de l’aventure Monkey Island pour Sea of Thieves vient de sortir

7 Commentaires


  1. Contrairement à l’autre projet, on voit vraiment peu et il n’y a pas vraiment de gameplay. Un peu comme si le joueur « jouait » comme un acteur. On a vraiment l’impression d’une cinématique que pour Unrecord.

  2. Pas fan de l’ultra-réalisme dans les JV. Un jeu ça doit ressembler à un jeu pour moi. Et surtout se jouer comme un jeu. Sinon autant aller se balader dans la vraie vie.

  3. Pas fan de l’ultra-réalisme dans les JV. Un jeu ça doit ressembler à un jeu pour moi. Et surtout se jouer comme un jeu. Sinon autant aller se balader dans la vraie vie.

    Tu peux essayer de te balader dans la vraie vie avec un glock mais tu risques d’avoir des problèmes.

  4. Perso la quête de l’ultra réalisme ne me dérange pas. C’est p’tet même tout le contraire. Majoritairement, je ne joue qu’au genre FPS. Alors ça ne justifie pas la quête de s’approcher au plus près de la réalité visuelle , mais personnellement c’est ce que je cherche. J’ai bcp de mal avec les retro fps en pixels , j’en vois pas l’intérêt, mais c’est purement personnel.

    Beaucoup de Third aussi , surtout bien léchés. Mais c’est vrai , j’ai une appétence au beau , plus la lumière est belle, plus ca me casse la rétine , plus je suis dedans. J’attends beaucoup de cette next step , s’il en est. Ma peur résiderait juste sur le fait que ce « visuel », shaky cam , aberrations chromatiques, déformation du lens , s’itère beaucoup trop , et que toutes ces prods finissent par se ressembler.

    L’UE5 et ses technos lumen et nanite n’ont quasi rien encore dévoilé de leur puissance dans les jeux annoncés. Et pourtant , ‘tain , moi qui l’utilise pour de l’archviz , on se met à rêver à des visuels complètement dingues…

    En fait , il n’y a pas grand chose dont le visuel me mette à genoux. Alors je me contente de ce qu’il y a , mais j’aimerais bien assister à un super bond graphique , un gros changement de paradigme dans l’immersion en fps. Je comprends que beaucoup en ait peur , trop proche du réel , dérangeant , etc. M’enfin bon.

    Je me souviens que dans Half Life quand je cassais du soldat à la barre à mine , mon imagination fonctionnait déjà à plein régime en voyant le crâne du dit soldat, éclater.
    Bon bah des années après , avec Alyx ou autre , c’est plus net, toujours plus réaliste, et c’est pas pour ca que j’en ai fait des cauchemars.

    Dans les prochaines années on cassera surement du nazi en ue5 toutafon, et ce ne me dérangera pas plus que ca.

  5. On imite pas mal le style « dark room ». Mais j’ai un peu l’impression que c’est une technique un peu « cache misère » même si l’effet est impressionnant.

    La plus part des gens aiment les jeux réalistes. Il suffit de voir le succès des jeux orienté simulation.
    Cela a souvent été une quête avec les jeux vidéo de se rapprocher de réalité.

  6. On imite pas mal le style « dark room ». Mais j’ai un peu l’impression que c’est une technique un peu « cache misère » même si l’effet est impressionnant.

    La plus part des gens aiment les jeux réalistes. Il suffit de voir le succès des jeux orienté simulation.
    Cela a souvent été une quête avec les jeux vidéo de se rapprocher de réalité.

    Si tu penses à des jeux comme Farming Simulator ou Euro Truck Simulator, je suis d’accord pour dire qu’ils rencontrent du succès. Cependant, affirmer que la plupart des joueurs les apprécient est faux. Suffit de regarder le top 50 des jeux sur Steam pour s’en rendre compte.

Connectez-vous pour laisser un commentaire