Nos confrères de PCGamer ont remarqué le chose : l’Oculus Quest (64 ou 128Gb) est à nouveau en stock sur le site d’Oculus. Les expéditions sont prévues dès la semaine prochaine si vous commandez maintenant. Pour rappel, le modèle 64Gb est à 449€ et le modèle 128Gb à 549€. Cela semble être aussi le cas chez la plupart des revendeurs comme la Fnac ou Amazon. Si vous n’êtes pas au courant, vous pouvez facilement jouer sur PC grâce à l’Oculus Link.

5 Commentaires


  1. Juste à titre d’info, le lien de l’article renvoi directement vers le site d’Oculus. Du coup on peut pas vraiment lire l’article.

  2. Du coup il vaut mieux prendre le Quest que le Rift S (ou autre) si on le branche au PC ? Pas besoin de 128Go du coup ?

  3. De ce que je comprends la mémoire intégrée aux casques c’est justement pour y stocker les jeux. Donc hormis peut-être en fonction des caractéristiques techniques des casques eux-mêmes (y a un comparateur sur le site d’oculus) t’as pas besoin de la mémoire sauf à vouloir y jouer (tout le temps/parfois) en utilisant leur store.

    De ce que je vois, et je ne suis nullement un spécialiste, je dirais que le Quest a un écran meilleur au niveau technologique (OLED + résolution légèrement meilleure) et le Rift S un rafraichissement très légèrement meilleur (80Hz au lieu de 72).
    Il m’avait sembler comprendre par les présentations des fabricants de GPU que c’était 90Hz (en tout cas ce nombre ressortait beaucoup dans les com’ AMD & nVidia à l’époque)

    Je donnerai peut-être la priorité au Quest car je pense que l’OLED apporte probablement un plus bien plus visible que les 8 petits Hz de différence.
    Comme le pointe nofrag, il y a un programme beta en cours pour l’utilisation du Quest en mode sans fil avec le PC. Donc ça permet aussi de se débarrasser du fil.

Connectez-vous pour laisser un commentaire