En novembre dernier, l’Oculus Quest s’ouvrait au PC via l’Oculus Link, mais cela nécessitait un câble USB 3.0. Le câble officiel était vendu au tarif excessif de 79,99$. Mais c’est du passé, car comme le souligne nos confrères d’UploadVR, la dernière mise à jour d’Oculus Link permet d’utiliser un simple câble USB 2.0. Néanmoins, Oculus recommande toujours l’utilisation d’un câble 3.0 pour améliorer les performances. Pour tester, il vous faudra participer à la bêta, disponible dans les paramètres du logiciel :

Pourquoi utiliser un câble quand vous pouvez simplement jouer sans-fil ? Retrouvez notre guide par ici.  

10 Commentaires


  1. pas encore franchi le pas de virtual desktop… la configuration, même bien expliquée par NoFrag, me semble laborieuse… Mais faudra bien que j y passe car je suis allergique au câble link qui casse vraiment la sensation de liberté originelle du Quest

  2. Force toi, ça prend même pas 20 minutes à faire et avec sidequest et VD c’est vraiment pas compliqué.

  3. Je joue avec le pc en WiFi, ça fonctionne très bien si tu places bien tes matériels.

  4. ma box (dans garage) alimente par cables d une part mon pc dans une pièce et d autre part un routeur dans mon salon (où j’utilise mon quest en wifi 5G sur ledit routeur). Pas optimal j imagine… T en penses quoi? Ça pourrait marcher?

  5. Si le PC est câblé en gigabit avec ton routeur, il n’y a pas de raison DoggyD. (Ton PC est routé depuis ton routeur dans le salon, à ce que j’ai compris ? Ou c’est un NAT?)

  6. le pc est câblé en direct avec la box. le routeur est dans une autre pièce et câblé aussi en direct avec la box mais en traversant toute la maison (box dans le garage). le quest est connecté à Internet en wifi via le routeur. je ne sais pas si c est plus clair pour vous 😉

  7. Non ça ne fonctionnera pas. Ton Quest doit être à proximité du wifi 5GHz.

Connectez-vous pour laisser un commentaire