La nouvelle preview de Crysis publiée par CVG décrit un peu plus en détail les tactical ammo que nous avons déjà pu voir en action dans certaines vidéos. Une fois tirées, elles permettent de suivre la position de la cible sur le radar. Vous pouvez ensuite les faire exploser à distance ou relacher la capsule de gaz soporifique qu’elles contiennent. Ainsi, si vous réussissez à localiser un pilote au sol, vous pouvez lui tirer dessus et le faire s’endormir une fois qu’il aura pris l’air avec son hélicoptère rempli de troupes ennemies. Il est aussi possible de tirer la balle sur le rotor de l’hélico et de la faire exploser une fois en vol ou encore d’utiliser ce type de munition comme leurre pour attirer le pilote dans la jungle et le descendre d’une balle dans la tête.

001692 preview001919 preview00191b preview

Non content de proposer un gameplay très ouvert, Crytek tente aussi de créer une histoire interactive où la mort des personnages non joueurs influera sur la suite du scénario. Non seulement vos coéquipiers pourront mourir dans l’exercice de leurs fonctions, mais il y aura aussi certaines scènes où vous serez obligé de choisir, par exemple, entre sauver un journaliste ou un militaire. Evidemment, la suite du jeu sera légérement modifiée selon votre décision.

Enfin, le boss de Crytek nous reparle de la scène où un robot géant arachnoïde détruit votre porte-avion : sachez que vers la fin du jeu, il vous arrivera d’être confronté jusqu’à quatre robots du même type, mais vous serez alors mieux équipé et vous pourrez leur sauter sur la tête pour leur bousiller le crâne.

Alors, Crysis trop beau pour être vrai ? On disait la même chose de Far Cry avant qu’il sorte.

Article précédentQuake Wars se la joue urbain
Article suivantSuite de l’interview de Randy Smith