C’est via Twitter que Dr Disrespect, célèbre Youtubeur à moustache connu notamment pour ses lives sur PUBG, vient d’annoncer la création d’un nouveau studio de jeux vidéo AAA : Midnight Society. Dans un article posté hier sur le site officiel, nous apprenons au passage que Dr Disrespect s’est associé à Robert Bowling (Call of Duty) et Quinn DelHoyo (Halo, Gears of War). Une équipe qui a pour ambition de créer « la meilleure expérience multijoueur PVP en ligne et la plus axée sur la communauté que le monde ait jamais vue ». Autant vous dire qu’à la vue des références, la rédaction de NoFrag est en sueur.

Par ailleurs, on découvre aussi que le studio envisage de faire participer les joueurs à de nombreuses étapes du développement :

Nous voulons VOTRE expérience à toutes les étapes du développement pour déterminer la priorité des fonctionnalités, les décisions de conception cruciales et alimenter l’innovation dans le genre du jeu de tir.

Il y aussi des offres d’emploi classiques, si jamais tout ça vous intéresse. Le développement d’un jeu — a priori un FPS vu le passif de Dr Disrespect, a déjà commencé sur l’Unreal Engine 5. Quelques concept art parsèment le site, mais aucune idée de si c’est représentatif du projet ou non.

dr disrepect
Cette moustache pourrait être votre patron.

Aucune date de sortie n’a été diffusée pour le moment.

Article précédentMordhau s’offre un éditeur de mod
Article suivantViscerafest débute son chapitre 2

11 Commentaires


  1. J’espere qu’il y aura des skins de moustaches sinon je rends direct la CB de ma mere !

  2. Moui, les bonnes intentions et les références c’est bien, mais si ils sortent un PvP typique de ce à quoi joue déjà Dr Disrespect, ils vont juste sortir un énième clone de la même expérience. Il leur faudra quelque chose de concret pour se démarquer sur un marché déjà plus qu’encombré, et pas de simples gimmicks. Le pouvoir de la moustache a ses limites lui-aussi.

  3. Un simulateur d’adultère semble approprié vu l’historique du bonhomme.

  4. Après les influenceuses qui lancent « leur » propre marque de cosmétiques, le streamer youtubeur qui lance son jeu, amazing

  5. La popularité monte à la tête ?

    Il est multimillionnaire, il investit son blé ^^

  6. C’est compliqué de faire un FPS pas cher aujourd’hui. S’il n’a pas $100M à lâcher, il va être obligé de trouver un créneau de niche qui n’est pas déjà occupé par des personnes plus talentueuses. Sa démarche est louable, mais ses chances de réussite sont minimes.

  7. La popularité monte à la tête ?

    Il est multimillionnaire, il investit son blé ^^

    ah ouais quand même, il peut claquer quelques millions dans le vide si ça lui fait plaisir.

  8. Pourquoi pas..il peut dépenser quelques millions histoire d’avoir une alpha et si la sauce prend il peut se diriger vers le financement participatif pour boucler le délire.
    Quand il ya un patch ou quoi sur warzone ou battlefield il est le seul à faire des streams à plus de 50000 viewers quand d’autres youtubers font quelques milliers..ce type cannibalise une grosse part de l’audience sur ce style de fps. Il ya du potentiel.

Connectez-vous pour laisser un commentaire