Si, à sa sortie, Hell Let Loose possédait tous les ingrédients pour devenir la nouvelle référence du FPS multijoueur stratégique, la suite de son développement en a déçu plus d’un. La faute à des problèmes récurrents et toujours pas corrigés plusieurs mois après sa sortie, qu’un changement de studio début 2023 n’ont clairement pas aidé. Comme pris dans un élan sacrificiel, les nouveaux développeurs ont pris de court les derniers fans de la licence avec une bande-annonce pleine de vide et de malaise diffusée lors du Pc Gaming Show en juin dernier.

Dans un nouveau billet publié sur Steam la semaine dernière, les développeurs déclarent avoir bien pris conscience du désastre. S’ils nous avaient dévoilé une roadmap plus ou moins intéressante en début d’année, après plusieurs semaines de réflexion, ils annoncent vouloir finalement se concentrer sur les problèmes que la communauté fait le plus souvent remonter. À commencer par supprimer de récents ajouts comme la vitesse maximale qui augmente de façon exponentielle ou la faculté de plonger en avant pour s’allonger. Bon, on va dire qu’il faut bien commencer par quelque chose et que les (très) nombreux soucis de gameplay relevés par les joueurs finiront eux aussi par être corrigés.

Ceux qui n’étaient pas excités par l’annonce d’un mode de jeu plus arcade seront en revanche ravi d’apprendre qu’il a été repoussé à plus tard. Malheureusement, il en est de même pour les forces britanniques, pourtant promises depuis déjà bien longtemps. Pour compenser tout ce contenu supprimé, vous pourrez déverser toute votre colère dans le nouveau camp d’entrainement !

Pour terminer, les développeurs précisent également qu’ils vont publier davantage de correctifs dans l’espoir d’améliorer rapidement l’expérience de jeu, avant que les derniers joueurs ne fuient complètement les serveurs. Ils expliquent d’ailleurs pourquoi certains bugs sont particulièrement compliqués à corriger.

Tous les détails dans l’article publié sur Steam.

Article précédentAdoptez un compagnon robotique dans la dernière mise à jour de Generation Zero
Article suivantL’extension gratuite Baba’s Laundromat de Friends vs Friends est sortie

2 Commentaires


  1. Ca fait déjà un moment que deux potes de mon ancienne commu m’ont dit que pour Hell Let Loose ça sentait le sapin. M’ont fait comprendre que l’arrivée de la nouvelle équipe ne les enchantait pas plus que ça. Même si eux étaient déçus par le studio d’origine, c’était pas la grande confiance dans les nouveaux arrivants. Nouvelle direction donnée au jeu, tout ça, tout ça…

  2. Sur Hell Let Loose (Tout comme sur Squad), il y a eu depuis quelques mois de grosses vagues de nouveaux arrivants, et avec elles une proportion non négligeable de joueurs qui n’en ont rien à carrer de la dimension stratégique du jeu, et pour qui la boucle de gameplay consiste à spawner, aller droit sur l’ennemi, tirer, mourrir, spawner à nouveau…etc… et cela vérole complètement les parties, au point que beaucoup d’anciens se sont barrés.
    Quand je dis qu’il n’en ont rien à carrer, c’est qu’ils se foutent totalement de tout ce qui sort de tirer sur l’ennemi, et qu’ils ne veulent pas faire l’effort d’apprendre, ni de bosser en équipe, ou communiquer, tout comme le fait de défendre les objectifs, ou bien simplement de jeter un coup d’œil à leur carte, c’est bon pour les autres, mais c’est pas pour eux (Mention spéciale aux crannords qui prennent le « snipe » et se barrent faire leur vie en début de partie en mobilisant un camion de transport qu’ils abandonneront en plein millieu de map parce que marcher, c’est trop nul).
    Sur ces deux jeux, ces types de comportements sabotent bêtement des parties entières, et vu que l’expérience de l’ensemble des joueurs repose sur la qualité de leur coopération, l’ambiance devient bien souvent délétère dans les channels de com’.
    Je tiens cependant à nuancer un peu, puisque ces dernières semaines, la situation s’améliorerait légèrement (Ça reste à vérifier).
    Les Devs de Squad ont compris qu’ils étaient en train de perdre le noyau dur des joueurs et tentent de corriger le tir.
    Concernant Burning Lands (Squad Vietnam, en gros) je me demandais il y a quelques mois pourquoi l’aspect coopération entre les différentes classes était encore plus poussé que sur Squad et si cela n’allait pas rebuter certains joueurs, eh bien maintenant j’ai la réponse, c’est pour éviter les parties fête du slip comme chez ses cousins.
    La nouvelle direction d’HLL a tenté de pousser un jeu de niche « réaliste » vers quelque chose de plus « grand public/casu/arcade » (rayer les mentions inutiles), et voilà le résultat. Le noyau dur des joueurs est mécontent et/ou se tire, et les nouveaux arrivants ne restent pas nécessairement.

Connectez-vous pour laisser un commentaire