Voilà maintenant une dizaine de jours qu’Overwatch 2 est disponible, et Blizzard revient aujourd’hui sur les possibles changements à venir dès la seconde saison. Bien évidemment, cela parle déjà équilibrage. Pourtant, ils observent que chaque héros à un taux de victoire entre 45 et 55% et de ce fait ils ne vont pas réaliser de modifications à court terme. Sauf Zarya, qui recevra très rapidement quelques corrections avec l’arrivée du premier patch majeur le 25 octobre prochain. Pour le reste, il faudra attendre le début de la saison 2 qui devrait débuter début décembre.

« Chaque héros du roster a un taux de victoire compris entre 45% et 55%, et nous ne prévoyons pas de changement immédiat au niveau de l’équilibre sur la base de ce que nous voyons, à l’exception d’un ajustement ciblé de Zarya. » 

Côté tank, aucun changement n’est vraiment prévu. Malgré les apparences, et en réponse à quelques critiques des joueurs, les développeurs précisent que D.Va n’est pas le tank avec le plus haut taux de victoire. La 1ère place revient à Reinhardt, Sigma et Zarya. Ils gardent un œil sur la reine de Junkers et Doomfist. Comme indiqué plus haut, des changements sont à prévoir pour la saison 2.

« Depuis le passage au format 5v5, de nombreux joueurs se concentrent davantage sur le rôle de tank, étant donné l’importance accrue d’un seul tank dans les modes de file d’attente. L’un des héros dont on parle le plus actuellement est D.Va. Bien que de nombreux joueurs affirment qu’elle est l’un des meilleurs tanks du jeu, Reinhardt, Sigma et Zarya sont actuellement en tête de la compétition avec un taux moyen de 53 % de victoires sans piratage. »

Côté DPS, ils surveillent Genji qui semble un peu trop fort, ainsi que Sombra. Même situation pour Symmetra et Torbjorn qui ont, à certains rangs, le plus haut taux de victoire. Mais peut-être simplement car ils représentent un contre à Genji.

« Genji et Sojourn ont commencé comme les héros les plus populaires lors du lancement d’Overwatch 2, mais ils se sont depuis nivelés par rapport au reste de la roster de dégâts. Symmetra et Torbjorn sont deux autres héros à dégâts que nous surveillons de près. Au cours de la première semaine, leurs taux de victoire ont progressivement augmenté, et ils affichent maintenant les taux de victoire les plus élevés à certains rangs. »

Vous pouvez retrouver le reste de la communication par ici. Ils détaillent le map pool de la saison 1 et s’excusent encore pour les problèmes au lancement. Pour rappel, vous pouvez retrouver notre test d’Overwatch 2 par là.

Article précédent[TEST] CULTIC – Chapter One, la première partie d’un excellent boomer shooter
Article suivantGTFO va bientôt chambouler son principe et proposer des versions alternatives de ses niveaux

2 Commentaires


  1. Aucune nouvelle sur le retour éventuel de Bastion?
    Il a été retiré du jeu après seulement quelques jours et n’apparait même plus dans la galerie des Héros…

  2. Un bug assez facile à exploiter permettait d’avoir des munitions illimitées pour sa capacité ultime. Il sera vraisemblablement de retour au prochain fix.

Connectez-vous pour laisser un commentaire