Le walking-sim narratif Return to Grace est sorti

1

Return to Grace du studio Creative Bytes Studios, a publié une bande-annonce pour sa sortie, ce 30 mai. Dans ce walking-sim narratif à l’ambiance rétro-futuriste des années 60, vous y incarnerez une archéologue de l’espace nommée Adie Ito qui tentera de percer les mystères entourant la désactivation de l’intelligence artificielle la plus performante jamais créé par l’homme, Grace.

Durant votre périple, vous devriez côtoyer des fragments de la personnalité de Grace, qui semblent avoir leurs propres caractères et motivations. Les relations et les choix que vous entretiendrez avec chacune d’entre elles pourraient affecter le déroulé de l’histoire. À priori, pour progresser, vous devrez résoudre divers puzzles en interagissant avec les éléments du décor, en effectuant des piratages, en utilisant un jet pack et même un lance-flamme.

Les niveaux à explorer semblent variés et beaux, en témoignent la salle rouge, le temple ou encore l’église. Les personnalités d’IA avec lesquelles vous échangerez, tenteront probablement de vous dissuader de continuer votre quête pour des raisons bien mystérieuses. Au moins, contrairement à l’IA SHODAN de System Shock Remake, vous ne risquerez pas ici de vous faire trucider par des cyborgs ou des robots ménagers convertis en machine à tuer.

Si vous êtes intéressé, Return to Grace est disponible sur Steam à moins de 14 € jusqu’au 6 juin et prochainement sur Epic Game Store.

Article précédentForever Skies viendra polluer Steam le 22 juin
Article suivantLe très bon Midnight Ghost Hunt est offert sur l’EGS

1 COMMENTAIRE


  1. Pour l’avoir fini hier, c’est assez basique en terme d’interactions.
    Il ni a pas de puzzle à proprement parler, le hacking consiste juste à saisir ce que l’IA nous dit de faire (dessine une croix, un Z etc).
    La seule phase de « shoot » est sur un rail où on s’arrête 4 fois pour dégivrer des blocs de glaces à la torche.
    Je n’ai pas souvenir d’avoir eu des choix à faire qui auraient impacter l’histoire, mais je suis surement passé à côté. L’une des IA (la « méchante ») me demandait de faire un truc que je n’ai pas fait, c’est peut-être ça.

Connectez-vous pour laisser un commentaire