Le jeu d’horreur Scorn sortira le 21 octobre et montre du gameplay

9

Scorn, le jeu d’horreur inspiré par le travail de H.R. Giger (Alien), a dévoilé sa date de sortie dans un trailer de gameplay diffusé lors de la conférence Xbox 2022. Il faudra donc attendre le 21 octobre 2022 pour arpenter ses labyrinthes angoissants, affronter les créatures qui y résident et résoudre des énigmes torturées.

Scorn sortira le 21 octobre sur Steam, Xbox Series X/S et sera inclus dans le Game Pass.

Article précédentValorant va débarquer sur le Xbox Game Pass
Article suivantGunfire Reborn rejoindra le Xbox Game Pass en octobre

9 Commentaires


  1. Toujours le même souci avec les « gameplay » de Scorn: C’est pas vraiment du gameplay, c’est de la balade dans des décors Giegeriens a souhait, c’est certes tres beau, mais du coup ça ne renseigne pas tellement sur le jeu en lui même.

  2. Vraisemblablement ça semble se rapprocher des jeux d’horreur « classiques ». C’est à dire du walking-sim avec des puzzles. Pas vraiment FPS.

  3. Je pense que le gameplay sera hypra classique et très chiant. Ce sera surtout pour la ballade… perso ça me va, à 10€.
    Manifestement, ce serait HEALTH qui s’occupe de l’OST, un groupe au style shoegaze avec une pointe d’industriel, je les attendais pas forcément là mais c’est vrai que leur taf est parfait pour traduire en musique ce type d’univers qui conjugue horreur viscérale et froideur mécanique.. Ils s’étaient occupés de la bande son de Max Payne 3 notamment, restée culte pour pas mal de gens.

  4. Vraisemblablement ça semble se rapprocher des jeux d’horreur « classiques ». C’est à dire du walking-sim avec des puzzles. Pas vraiment FPS.

    Ouais c’est ça. Cela ressemble à un jeu sortie dans l’univers de lovecraft ou un truc se rapprochant. Je ne retrouve pas le nom.

  5. Tu penses a Lust from Beyond ?
    J’espère que Scorn sera plus fun à jouer…
    Je préfèrerais largement un walking sim assumé parsemé de quelques puzzles plutôt qu’un mélange bâtard entre FPS, infiltration, exploration, puzzle, ou tout est bancal sauf la DA (qui fait tjr autant envie).

  6. Parait que c’est bien Lust from Beyond. C’est même dans ma wishlist, mais j’ai toujours hésité à l’acheter. Ca vaut pas le coup ?

  7. Y a un test bien écrit et argumenté sur un certain site. TLDR: c’est un peu bancal dans certaines phases de gameplay mais les défauts sont rattrapés par l’ambiance et les visuels. Ceci dit, te connaissant, tu vas y jouer cinq minutes et passer à autre chose dès qu’un truc te saoulera.

  8. Tu penses a Lust from Beyond ?
    J’espère que Scorn sera plus fun à jouer…
    Je préfèrerais largement un walking sim assumé parsemé de quelques puzzles plutôt qu’un mélange bâtard entre FPS, infiltration, exploration, puzzle, ou tout est bancal sauf la DA (qui fait tjr autant envie).

    A Conarium 2017, mais dans mes souvenirs ça se rapprochait plus que ça, mais finalement non. Sauf pour le côté puzzle et ambiance bizarre. Je ne connais pas Lust from Beyond. Sur une vidéo de gameplay, au début le mec met la main dans un truc qui ressemble, euh, à vous savez quoi ^^.

  9. Lust from Beyond ça faisait très envie pour l’ambiance et l’histoire, mais j’ai abandonné à la première partie de cache cache avec un monstre. Je vais ptet réessayer a la prochaine promo parce que vraiment l’univers avait l’air cool.

    Dans le genre FPS touche à tout In Sound Mind s’en sortait pas trop mal (la partie FPS était la moins réussie, heureusement la plus discrète aussi). Bon l’univers est moins original que Lust ou Scorn.

    Conarium c’est les Montagnes Hallucinées en walking sim/point and click et c’est plutôt bien.

Connectez-vous pour laisser un commentaire