D’après un article chez nos confrères de VGC, Dan Hay quitte aujourd’hui la maison Ubisoft. Arrivé lors de la préproduction de Far Cry 3, il a ensuite chapeauté la licence jusqu’à en devenir le directeur exécutif. C’est donc probablement à lui que nous devons les nombreux copiés/collés d’un jeu à l’autre, les scénarios stupides et manichéens, les fameuses tours à grimper pour dévoiler la carte, etc. De ce fait, nous sommes vraiment ravis de le voir s’éloigner d’Ubisoft. Même si, vous savez ce qu’on dit : on sait ce qu’on perd, on ne sait pas ce qu’on gagne. Sandra Warren, une vétérane du milieu et déjà chez Ubisoft depuis 15 ans, assurera temporairement le rôle de directrice exécutive le temps de trouver un remplaçant.

Car, d’après Games Beat, Dan Hay travaillait déjà sur le prochain opus de Far Cry qui s’orientait apparemment vers un jeu live-service comme le prochain Assassin’s Creed. De quoi transformer un jeu déjà assez insipide en une machine à sous comme Destiny 2 ou Fortnite.

Article précédentRainbow Six Extraction sortira le 20 janvier 2022 à bas prix
Article suivantTodd Howard lâche quelques infos sur Starfield

4 Commentaires


  1. Il y a des jours avec de bonnes nouvelles, champomy ! Avec de la chance le prochain Farcry sera moins un copié collé.

  2. Le mot « vétérane » existe déjà. C’est l’information la plus intéressante que je retire de cette news.

  3. « …opus de Far Cry qui s’orientait apparemment vers un jeu live-service comme le prochain Assassin’s Creed. ». Vous croyez avoir vu le pire d’Ubi? Attendez la suite!

  4. Je me rappelle de leur speech sur le fait de faire une pause, de réfléchir à ce qui causait les échec suite à breaking point, de prendre du recul pour améliorer la qualité des jeux à l’avenir.
    Cet homme en a visiblement tirer les conséquences. Maintenant, il faut que le reste de l’équipe suive.

Connectez-vous pour laisser un commentaire