À peine deux semaines après le démarrage de leur campagne Kickstarter, les développeurs de Zero Interactive révèlent qu’ils sont en grève, et ce depuis avant le lancement de la collecte de fonds.

Dans leur lettre à la communauté, les signataires expliquent qu’ils sont en désaccord avec le management du studio, notamment sur la transparence et la direction prise par le développement. Si ces problèmes ont apparemment été abordés à plusieurs reprises en interne, les solutions implémentées ne semblaient pas satisfaisantes. Si bien que, quelques semaines avant l’ouverture du Kickstarter, l’équipe de développement, au départ des moddeurs, s’est mise en grève.

Burning Lands Letter

Malgré cela, la direction du studio a tout de même procédé au lancement comme prévu, ce qui a poussé les développeurs à communiquer ouvertement sur le Discord de Burning Lands. Certains grévistes ont déjà été écartés, et le développement reste à l’arrêt pour une durée indéterminée.

Si l’avenir de Burning Lands paraissait difficile, avec de sérieux concurrents comme Squad et Hell Let Loose déjà bien implantés sur le segment, cette déconvenue noircit d’autant plus le tableau. Dans l’éventualité où vous auriez investi dans le Kickstarter, il serait peut-être prudent de se rétracter le temps que la situation s’éclaircisse.

Merci à Barfrice pour l’info.

Article précédentLes bons plans NoFrag du week-end sont en retard
Article suivantDayZ a reçu une nouvelle mise à jour et bat son record de joueurs

7 Commentaires


  1. Qu’ils apprennent à faire des forêts, on verra ensuite pour la structure d’entreprise et la lutte de classes.

  2. Les extraits de gameplay dataient de plusieurs mois car depuis personne ne bossait sur le jeu.
    Apparemment la « direction » de Burning Lands est très loin d’être…transparente en matière de communication, ou ouverte à quelque dialogue que ce soit, et a sorti le Kickstarter alors qu’elle n’avait plus de devs au lieu de le repousser jusqu’à former une autre équipe. Pour gratter la thune y’a du monde, par contre pour communiquer en contrepartie de celle-ci, y’a plus personne.
    Bonne chance aux anciens devs.

  3. Le kickstarter est passé de 110k (ou plus) à 57k au moment où j’écris.

  4. Moi j’avais trouvé le gameplay pas terrible. C’était moche et très statique.

  5. Venez sur Rising Storm 2 Vietnam, le jeux à un peu vieilli mais je l’ai réinstallé récemment, on trouve des serveurs en mode campagne sans problème et c’est toujours très plaisant. Juste ce qu’il faut de teamplay, pas obligé d’avoir un mic comme squad et ça fonctionne plutot bien

Connectez-vous pour laisser un commentaire