Lancez-vous dans l’Opération Storm Harbor, la nouvelle mise à jour de ZERO HOUR

4

Toujours en accès anticipé depuis août 2022, ZERO HOUR, un FPS coopératif tactique se déroulant au Bangladesh, continue doucement mais sûrement d’étoffer son contenu. Dimanche dernier, les studios M7 Productions et Attrito ont publié un billet de blog de Steam pour annoncer la sortie de la nouvelle mise à jour, Operation Storm Harbor. Dans cette dernière, jouable en coop ou en PVP, vos équipiers et vous-même seront missionnés pour intercepter un groupe de trafiquants d’armes dans les entrepôts portuaires de Mongla. De nouveaux modèles de personnages (ennemis et SWAT) ont été introduits, pour ne pas avoir l’impression de tuer pour la centième fois le frère du frère du criminel rencontré lors de votre première intervention. De plus, les effets visuels ont été retravaillés au niveau des armes à feu (impact des balles et flash à la sortie du canon), des explosions et du gore.

Peut-être ne l’avez-vous pas remarqué, mais la vue en bodycam est très en vogue ces derniers temps. Ce détail n’ayant pas échappé aux devs, il ont donc intégré cette nouvelle fonctionnalité pour les aficionados du genre. L’IA de votre escouade a été également améliorée pour être plus réactive. Par exemple, si vous visez dans leur direction, ils s’écarteront pour vous laisser le champ libre. Pour vous faire saliver, le studio a annoncé d’ores et déjà le prochain contenu à venir comprenant la customisation des personnages, deux nouvelles armes (P90 et un fusil Enfield), de nouveaux modèles d’avatars et de multiples améliorations. Si vous souhaitez en apprendre davantage, vous pouvez consulter le billet de blog Steam.

Si vous souhaitez participer à de nouvelles missions d’intervention sur le territoire du Bangladesh, ZERO HOUR est actuellement en promotion à -40 % sur Steam, jusqu’au 4 mars.

Article précédentLe jeu de pirates Blackwake est désormais gratuit sur Steam
Article suivantStar Wars: Dark Forces Remaster est sorti

4 Commentaires


  1. Oui c’est dans le même genre (ça fait un bon moment que je n’y ai pas retouché cela dit).
    A l’époque c’était assez brut de décroffrage. A voir comment le jeu à tourné.
    Mais le mieux c’est encore de se faire son avis. Et je pense qu’on peut largement se faire un avis en moins de deux heures et de se faire rembourser si besoin. Et si t’arrives à convaincre un ou deux potes à te suivre pour tester ça peut être sympa en coop.

  2. C’est à la fois similaire et différent de RoN; déjà ça manque quand même de finition, les proportions des modèles d’armes et équipements ne sont pas tout à fait à l’échelle.
    On a la possibilité de régler à la volée le fait qu’il y ait un zoom ou pas quand on vise, selon que l’on soit en intérieur/extérieur, les missions sont prenantes à condition d’y jouer en équipe parce qu’en solo c’est un peu triste. Pour moi les armes ont à la fois un recul plus réaliste, mais une gestion dudit recul qui l’est moins. Après il y a des mises à jour régulières apportant du contenu et le jeu est pas cher. A jouer à plusieurs, ça peut caler quelques soirées, mais il y a du potentiel.

  3. Je dirais que c’est jeu mésestimé initialement, qui aurait mérité le même engouement que RoN, et qui a, à un moment, trop été sujet à une difficulté mal dosée, dûe à un positionnement.bancal entre SWAT et Ground Branch, et à de sérieux bugs. Je n’aibpas retesté les maps ouvertes récemment mais il était difficile de respecter des règles d’engagement d’une équipe de SWAT face à des ennemis à une cinquantaine de mètres près à nous canarder.

    Un point qui avait été résolu et qui semble de retour, c’est l’assault d’un bâtiment avec une trentaine d’ennemis par une équipe de SWAT, avec une mécanique de récupération de munitions en sécurisant les armes des ennemis. Ça casse l’immersion et relève artificiellement la difficulté. Je ne suis pas dans les niveaux les olus 1vancés de RoN mais le problème a l’air moins présent.

    La point fort du jeu reste les IA ennemies, même si, lors de ma dernière partie, hier, après quasiment une mise à jour quotidienne depuis le dernier patch il y a quelques jours, j’en ai vu 2 au comportement ridicule, que je n’avais jamais vu auparavant, sur la même partie dans l’hôpital, l’une allongée sur un brancard faisant face au mur en m’attendant et l’une debout face à un mur. Je dirais des bugs acceptables si ce n’est que ponctuel. L’IA ennemie est plus intéressante aue RoN, moins réactive et précise, plutôt immersive, elle s’enfuit, se met à couvert, se rend, les kamikazes vous foncent dessus… ce comportement, aux antipodes des ennemis de RoN va déplaire à ceux qui trouvent que l’IA de RoN a été nerfed lors de la maj 1.0. Personnellement je n’aime pas trop cette IA surréactive et trop précise mais je comprends le principe. L’IA ennemie de RoN génère des combats extrêmement brutaux et jouissifs, soudains après une avancée prudente, tactique.et relativement statique. Celle de ZH donne lieu à une avancée et des mouvements en.combat bien plus dynamiques, mais moins brutale (les mouvements restent « lourds »), où un échange de coups de feu ne résulte pas forcément en une mort pour l’un des protagonistes. Sur ce point les jeux diffèrent totalement.

    Il faut savoir que len eu est à l’origine un R6 cheap en PvP et que tout l’aspect coop et maintenant solo est une réponse à une demande de la communauté. Et le jeu n’est plus un cheap R6. Les parties donnent lieu à un placement aléatoire des meubles et objets bloquant certains accès pour une meilleure rejouabilité. Ça fait longt3mps que je n’ai pas.lancé le PvP, mais c’était déjà sympa 1u début pour peu qu’on apprécie ce type de gameplay.

    RoN avec toutes les mapp modées disponibles est très bien d’un point de vue contenu, même si l’installation de mods peut cassee le jeu (je n’ai plus le son des voix depuis que jai installé unnpaquet de maps vomment savoir laquelle est à lansource du problème? Et la gestion de ces mods est mal foutue, il faut les supprimer à la main). En solo, l’interface de commande est affreuse, c’est d’un amateurisme incroyable à ce niveau et c’est rarement souligné (car joué en coop). D’un point de vue gameplay on est plus proche d’un The Regiment (pour les connaisseurs de FPS tactiques façon die and retry pour enragés) que d’un SWAT4, sans le décompte du temps.

    ZH est une expérience trés sympa, avec plus de features majeures (grappin, chien d’attaque par exemple, et placement des objets aléatoires pour reconfigurer les maps) mais dont l’IA alliée est plus faible. Point d’inquiétude à noter : il est prévu une version 1.0 sous peu (d’où les correctifs quotidiens suite au dernier patch). Est ce que le jeu sera réellement fini en 1.0? Il y aura t-il des patches ultérieurs? On parle cependant d’un jeu à 10 euros, et 6 euros en solde. Il n’y a pas à réfléchir, c’est une alternative originale dans le genre, pas plus mauvaise que ses cousins bien plus chers. C’est d’ailleurs probablement ce prix qui a décrédibiliser le projet, qui a bien.plus d’envergure que ce tarif laisse paraître.

    Au final je dirais que ZH a un feeling moins jeu video que RoN dans ses combats mais plus jeu video dans sa quantité d’ennemis et s1 gestion des munitions. Aucun des 2 n’arrive à la cheville de SWAT4 malheureusement, avec son interface bien plus propre et efficace et son gameplay solide grâce aux mods récents.

Connectez-vous pour laisser un commentaire