Operation Thunder : le FPS tactique Zero Hour se met à jour et reçoit une nouvelle carte

3

Zero Hour, le FPS tactique qui nous vient du Bangladesh, continue de s’améliorer et de s’étoffer de mise à jour en mise à jour, après un début d’accès anticipé compliqué. Et hier, les développeurs de M7 Productions ont sorti un nouveau patch pour leur jeu, intitulé Operation Thunder. Une nouvelle carte, Prison break, a été ajoutée au titre. Cette dernière, jouable en coop’ et en PvP, prend place dans la station de police de Danshiri. Avec cette mise à jour, les cartes Residential House et Hotel Trouble ont aussi été retravaillées.

Le jeu s’est également doté de nouveaux modèles de personnages pour les agents du SWAT. Les terroristes ont maintenant accès à des cocktails Molotov, et en coop’, certains d’entre eux porteront des ceintures d’explosifs. Enfin, on peut également mentionner que les otages devraient être un peu moins neuneus avec cette nouvelle version du jeu, et que les bruits de pas seront plus raccord avec les surfaces présentes sous les pieds des joueurs. Les autres changements apportés par Operation Thunder sont détaillés par.

Article précédentWolfenstein: Enemy Territory dispose à nouveau de serveurs officiels
Article suivantL’équipe d’auteurs de Warhammer 40,000: Darktide nous parle des différents profils vocaux utilisables en jeu

3 Commentaires


  1. Le jeu en lui même est axé coop, avec plusieurs scénarios différents ( forcenés, otages, résidence, clinique, bateau…) qui sont débloqués au fur et à mesure que l’on remplit les missions avec des objectifs précis.
    Les armes sont correctes bien que certains modèles me semblent avoir des proportions très légèrement différentes de la réalité, notamment pour les lunettes.
    Le recul des armes est particulièrement réaliste (Plus que Ground Branch, et Ready or Not), mais ne plaira pas à tout le monde. La gestion des dispositifs de vision nocturne est plutôt bien retranscrite.
    On peut ajuster à la volée, sa vitesse de déplacement en marchant, ainsi que choisir s’il y a un zoom quand on vise ou pas ( Deux fonctions qui risquent de devenir des standards ces prochaines années dans ce type de jeu).
    Par contre il n’y a pas autant de modding que pour Ready or Not mais le jeu apporte régulièrement du contenu (Maps, Armes, équipements…).
    Le gameplay est exigeant et demande une progression méthodique et coordonnée; une bonne expérience en coop avec des potes investis dans une expérience SWAT / Milsim.
    Surtout qu’en ce moment le jeu est soldé à 5€.

  2. Je n’ai pas RoN mais il est facile d’affirmer que, sur la partie coop, il est bien plus solide que ZH. Il suit son modèle, SWAT4, et est construitnpour la coop depuis plusieurs années. ZH est à l’origine un jeu PvP, plutôt solide, un R6 Siege réaliste.

    Le coop a été ajouté pour répondre à l’envie des joeurs (et sûrement que le PvP ne décollait pas.vraiment) et il est bancal dans sa proposition. Une unité de police a pour mission de cleaner une trentaine d’ennemis xar, c’est ien connu, les policiers sont sujets à de fortes tendances suicidaires (pas sur toutes les maps, mais sur la majeure partie). Pour compenser le manque d’équipement et permettre aux agents d’accomplir leur mission, ramasser les armes quelles qu’elles soient, des ennemis abattus leur procurent des munitions. L’immersioknest cassée de fait.

    On se retrouve en plein combats rapprochés avec multiples cibles qui nous tire dessus mais il faut surtout ne pas oublier les règles d’engagement de la police on s’annonce d’abord et on tire si l’ennemi ne se rend pas. Bien sûr one ne tire pas.sur un ennemi qui fuit. Ces 2 éléments ne fonctionnent bien sûr pas.ensemble.

    Je ne sais pas si ça a été corrigé depuis, mais crier à quelqu’un à 30 mètres au loin de se rendre ne fonctionnait pas. Mieux valait avancer à découvert et se faire canarder pour oiuvoir enfin exprimer notre ordre se soumission…

    Une IA alliée est en cours de développement.
    ZH est donc loin de l’avancement de RoN sur la partie coop. Le jeu est cependant toujours mis à jour, il avance, son prix est très bas et on y trouve son compte : les sensations sont là, un positionnement aléatoire des meubles dans les bâtiments où sont retranchés les ennemis a été implémenté, les IA ennemies sont intéressantes.

    Le PvP je n’ai pas trop joué, mais ill était bien sympa.et il a du s’améliorer depuis. Les grandes maps.doivent donner des situations assez variées.

    Son positionnement mélange Ground Branch et RoN et ces 2 là font mieux dans leurs domaines respectifs. Avec l’IA alliée et le modding, le jeu pourrait trpuver sa place, mais ill faut mmdra que l’IA fonctionne et que la communauté n’ait pas oublié pas le jeu quand ces fonctionnalités arriveront…

    En attendant, pour son prix, il y a du fun à y trouver, plutôt avec des amis, son gameplay bancal attirant dans les.lobbies publics des joeurs pas très tacticools…

Connectez-vous pour laisser un commentaire