En fin de semaine dernière, les développeurs de Burning Lands ont publié un billet de blog Steam pour annoncer les différents tiers et paliers du financement participatif à venir sur la plateforme Kickstarter. Pour rappel, c’est un jeu dans la pure veine de Post-Scriptum ou Squad, c’est-à-dire du combat à grande échelle en escouade, avec un gameplay penchant plutôt du côté du réalisme. Chaque soldat a un rôle bien défini, qu’il faudra suivre en bonne intelligence avec ses collègues pour espérer remporter la victoire.

Du côté des packs disponibles, il faudra au moins débourser $28 pour obtenir le jeu, qui devrait être proposé à $35 lors de sa sortie. Le tiers à $45 permet, en plus, d’accéder à la phase alpha, et celui à $65 à la pré-alpha.

Burning Lands

Le minimum à atteindre pour la campagne est de $110,000, soit un peu plus de 100 000 €. Il devrait permettre d’assurer la sortie du jeu en accès anticipé. Ensuite, d’autres paliers permettront généralement d’améliorer le jeu, comme, selon nous, l’indispensable seuil des $150,000 qui promet des démembrements, ou encore celui à $350,000 pour des lance-flammes. Par contre, faites attention, n’allez pas trop haut, car à $400,000, la communauté sera punie par l’accaparement des ressources de développement pour faire une version console next-gen. On constate d’ailleurs avec étonnement qu’ils ont déjà prévu de disperser leurs forces sur une version console old-gen, qu’ils souhaitent refourguer à tous ceux qui prennent un pack avec le jeu dedans. La belle affaire…

Burning Lands pouet pouet

Mais le billet de blog Steam ne s’arrête pas là, puisque les développeurs enchaînent sur la présentation des véhicules qui seront disponibles. Il y aura des petits véhicules de transport comme des jeeps, des camions pour emporter plus de troupe, ainsi que des véhicules pour le combat pour défoncer l’infanterie sans défense. Des hélicoptères et des véhicules amphibies devraient également être de la partie.

Burning Lands - bateau

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter directement la page dédiée sur Steam.

Burning Lands n’a toujours pas de date de sortie, ni même de date de lancement pour cette fameuse campagne de financement participatif. Néanmoins, s’il vous intéresse, vous avez tout de même la possibilité de l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Article précédentPhil Spencer pense que Redfall ne pourra pas redresser la barre, même avec des patches
Article suivantVoidtrain est sorti en accès anticipé sur Steam

8 Commentaires


  1. Merci pour la news,

    J’avoue qu’il fait partie de mes rares jeux dans ma liste de souhaits steam mais ces histoires de versions consoles ça me refroidis complétement. Avoir un jeux sans bug, complet et qui ne reste pas en early 50 ans c’est déjà un exploit quand les devs sont focus sur un seul support alors si on y ajoute les consoles et toutes les concessions que ça apporte..

    A voir

  2. Mouais, j’ai un peu peur. Autant le contexte de la guerre du Vietnam va attirer beaucoup de monde, autant la sur-complexification des rôles risque de desservir le projet et de refroidir pas mal de joueurs.
    Il n’y a qu’à voir sur Hell Let Loose, avec la dernière fournée de nouveaux joueurs, ça devient de plus en plus difficile d’avoir une squad d’infanterie complète et opérationnelle.
    Personne ne veut jamais créer de Squad car le rôle de SL peut s’avérer particulièrement pénible à jouer, certains joueurs n’ont tout simplement pas de micro (indispensable) sans compter tous les problèmes de coordination et communication à l’échelle du commandant, des SLs et des soldats.
    Alors un gameplay encore plus dépendant du teamwork que çela… je demande à voir, pour que ça ne finisse pas comme Post-Scriptum, même si ici la partie combat risque d’être un peu plus fun grâce au combo fusil d’assaut /Jungle.
    En tout cas je l’attends avec impatience et je croise les doigts pour que ça marche.

  3. Ca fait envie clairement mais dans un contexte saturé par Squad/HLL je ne suis pas sur qu’il ait sa place…

  4. Merci pour la news,

    J’avoue qu’il fait partie de mes rares jeux dans ma liste de souhaits steam mais ces histoires de versions consoles ça me refroidis complétement. Avoir un jeux sans bug, complet et qui ne reste pas en early 50 ans c’est déjà un exploit quand les devs sont focus sur un seul support alors si on y ajoute les consoles et toutes les concessions que ça apporte..

    A voir

    Le jeu ne sortira sur console, qu’une fois terminé sur PC, pas en même temps.

Connectez-vous pour laisser un commentaire