À l’occasion de la TwitchCon Las Vegas du week-end dernier, Battlestate Games a organisé une LAN sur Escape From Tarkov – ARENA, le futur stand alone uniquement compétitif d’Escape From Tarkov. Le studio russe a donc invité une belle brochette de streamers plus ou moins connus, afin de démontrer du caractère « esport-ready » de leur jeu. Et mis à part quelques petits couacs, cela semble plutôt stable – dans une configuration hors ligne et complètement contrôlée. Pour rappel, ce stand alone, qui sera facturé 45 € pour ceux qui n’ont pas déjà l’édition pigeon du jeu d’origine, proposera des modes uniquement compétitifs, dont du classique team deathmatch ou capture de zones en 5v5. Exit la partie loot et Barbie architecte d’intérieur, on se focalise ici sur le fait de TUER TUER TUER, pour le plus grand bonheur d’une partie des joueurs.

L’événement a également permis à Nikita, le CEO du studio, d’annoncer la bêta d’ARENA dès début décembre pour ceux qui l’ont précommandé, ou qui possèdent la version Edge of Darkness, et de confirmer qu’il y aura bien un wipe, comme d’habitude, avant la fin de l’année sur Escape From Tarkov. Vous pouvez retrouver ces annonces et du gameplay du tournoi dans cette compilation de VeryBadScav :

Si vous préférez voir plus de 5 secondes d’affilées des différents matches, vous pouvez jeter un œil à la finale, ou à l’un des dizaines de streamers, qui ont chacun publié leur point de vue sur YouTube.

Article précédentBeneath ou quand l’horreur touche le fond
Article suivantCloud Imperium Games s’associe à Microsoft et propose son premier module Squadron 42 pour PowerPoint

1 COMMENTAIRE


  1. C’est clairement le FPS que j’attends le plus. Très impatient de mettre la main dessus.

Connectez-vous pour laisser un commentaire